Publié le 3 Feb 2012 - 14:31
MEURTRE DE FODÉ NDIAYE

 Les 05 présumés meurtriers du policier séjournent à la DIC

Le commissaire central de Dakar Arona Sy avait promis de mettre la main sur les meurtriers du policier Fodé Ndiaye. '' Ce qui s’est passé est un assassinat, les responsables ont intérêt à se rendre à la police, parce que tôt ou tard, nous allons les trouver et les arrêter. Nous avons toujours résolu les cas de meurtre à Dakar.

 

Fodé Ndiaye était armé pourtant, il ne s’est pas servi de son arme. Il est hors de question que nous laissons tuer comme ça'', avait martelé le commissaire d'un ton véhément. Et bien, il a tenu parole, puisque la Division des investigations criminelles chargée de faire la lumière sur cette affaire a mis la main sur cinq des présumés meurtriers de Fodé Ndiaye. Ils ont été déférés au Parquet, hier.

 

Il s'agit de Cheikh Sidaty Mané, considéré comme l'auteur principal du meurtre. Il a été ppréhendé dimanche. C'est lui qui a balancé les noms de ses présumés complices. Ainsi que la police a pu cueillir Boubacar Diallo alias ''Niébé'', Cheikh Cissé alias ''Belli'', Mamadou Galadjo Keita alias ''El Hadji'' et M. Diaw, jeune ouvrier né 1995. Les cinq individus ont été présentés hier devant le juge. Toutefois, ils n'ont pas été mis sous mandat de dépôt, puisqu'ils ont bénéficié d'un retour de Parquet.

 

Ils sont donc retournés à la Dic en attendant de repasser devant le juge pour répondre des délits d'association de malfaiteurs, meurtre, actes de vandalisme, participation à une manifestation licite ou illicite, dégradation de biens publics et coups et blessures volontaires. Là où l'affaire se corse, c'est que les présumés meurtriers auraient des accointances avec le Parti démocratique sénégalais.

 

 

EnQuête est en mesure de révèler que l'enquête dilligentée par la Dic a été grandement facilitée par les images vidéos du meurtre du policier, qui ont circulé sur Internet. D'ailleurs, de sources proches de l'enquête, un sixième individu est activement recherché par les policiers.

 

 

Gaston COLY

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’