Publié le 23 Jan 2012 - 19:12
MORPHO-PSYCHOLOGIE APPLIQUEE À LA POLITIQUE

Ibrahima Fall : Énergique et tenace

Ibrahima Fall

 

Après étude de plusieurs de ces portraits, on a dégagé, sur le visage du Candidat Ibrahima Fall, les caractéristiques physiques les plus marquantes. Voilà ce que dit la morphopsychologie par rapport à leurs correspondances quant à sa personnalité.

 

 

Le front de Ibrahima Fall, particulièrement large mais peu renflé, parle de lui en termes d’une personne intelligente qui a une approche concrète et frontale des choses. Cela veut aussi, en parallèle, dire qu’il est ce qu’on appelle un ''progressif'', une personne qui appréhende les problèmes d’une manière linéaire qui peut lui faire mettre beaucoup de temps à arriver à une conclusion…

 

 

La forme de ces sourcils (bas et peu fournis) trahit un certain degré d’impulsivité mais surtout une sensibilité à fleur de peau, voire de la susceptibilité. Et cela s’accentue tout particulièrement si, comme dans le cas d’Ibrahima Fall, l’essentiel du reste des traits (yeux, bouche, oreilles…) est également fin. Parallèlement, l’arc marquée des sourcils (qui pointent en leur milieu vers le haut), dénote un grand besoin d’avoir du contrôle et de l’autorité sur les autres. Attention donc, quand on traite avec ce genre de personne, de leur témoigner le respect qu’elles demandent.

 

 

On remarquera que les yeux de Ibrahima Fall sont tombants et enfoncés. Cela renvoie, dans l’ensemble, à une nature introspective qui, dans une certaine mesure, est aussi portée à l’auto-dévalorisation. Ses iris flottants, quant à eux, en font un homme difficile à satisfaire parce qu’idéaliste et très exigeant envers les autres, envers lui-même d'abord. Fait renforcé par les plis verticaux entre les deux yeux, ce qui exprime une tendance à pousser ses limites au point de tomber malade s’il s’agit de travail parce que toujours en quête de perfection.

 

 

Son nez imposant parle d’une difficulté, chez le candidat indépendant, à obéir aux ordres, quels qu’ils soient. Cela traduit aussi une nature énergique, têtue et quelque peu matérialiste.

 

 

La bouche d’Ibrahima Fall dénote, de part sa taille (relativement modeste) et la forme de ses lèvres (harmonieuse avec un arc de cupidon peu marqué), une grande capacité de self-control. Les gens possédant ce trait physique savent dissimuler leurs émotions et peuvent garder des secrets, même pendant des années.

 

Enfin, la forme de sa mâchoire, large et carrée avec un menton avancé, décrit Ibrahima Fall comme un homme compétitif, tenace (voire têtu) et qui ne peut littéralement pas jeter l’éponge quand il s’investit dans

 

*Avertissement : cela ne prouve rien, comme son nom l’indique, une pseudo-science se base juste sur des observations et suppositions

 

SOPHIANE BENGELOUN

Section: 
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton