Publié le 25 Nov 2012 - 21:15
MORT DE LARRY HAGMAN, JR DE DALLAS

De beaux hommages et déjà une polémique

 

J.R. Ewing était de loin le méchant le plus détesté mais aussi celui que l'on a adoré "détester". Son interprète le célèbre Larry Hagman nous a aujourd'hui quittés. Avant-hier, vendredi 23 novembre, la star de Dallas est décédée suite à des complications liées à son cancer, au Medical City Dallas Hospital. Larry Hagman venait d'avoir 81 ans. Quelques heures après sa mort, une polémique enfle déjà...

 

 

En effet, comme le relate l'AFP, l'acteur américain, célèbre JR de la série américaine Dallas, s'était fait payer en liquide par le dictateur roumain Nicolae Ceausescu pour que le régime communiste utilise son image, a rapporté dimanche le Sunday Times. L'hebdomadaire britannique affirme que Larry Hagman avait fait cette confession à l'un de ses journalistes à condition que l'anecdote ne soit pas publiée avant sa mort.

 

Lors d'une visite dans les années 80 de Larry Hagman en Roumanie, où la série Dallas était extrêmement populaire, le régime Ceausescu a demandé à l'acteur de pouvoir afficher un immense portrait de lui sur un immeuble. Le Sunday Times ajoute : "Il a expliqué qu'il n'était pas contre à condition que sa femme puisse récupérer un sac rempli de liquide dans les toilettes d'un bâtiment public. Et ils l'ont fait". Larry Hagman aurait précisé : "on a dépensé l'argent rapidement, comme on le faisait à l'époque". Tout comme son personnage John Ross (JR) Ewing, Larry Hagman aurait-il pu être en réalité un homme d'affaires manipulateur sans scrupules ? Disparu vendredi, Larry était un être très aimé et entouré. Et les hommages s'enchaînent sur la Toile... Parmi les premiers à lui avoir rendu hommage, figurent Cynthia Cidre et Michael M. Robin, producteurs exécutif du nouveau Dallas 2.0 dans lequel l'acteur reprenait depuis peu le rôle de sa vie, celui de J.R. Ewing.

 

Dans un communiqué, ils ont exprimé leurs condoléances à la famille de l'acteur : "Larry Hagman faisait partie des Grands. Il était une personnalité exceptionnelle dont l'interprétation emblématique de JR Ewing restera dans l'histoire de la télévision. Il aimait profondément jouer ce personnage reconnu dans le monde entier (...). Tout le monde chez Warner Bros. et dans la famille Dallas est profondément attristé par le décès de Larry. Nos pensées vont à sa famille et ses amis dans cette période difficile."

 

La famille de l'acteur s'est également exprimée. "Avec le nouveau Dallas, Larry était de retour dans le rôle qu'il aimait le plus. Sa famille et ses amis proches l'avaient rejoint pour fêter Thanksgiving. Lorsqu'il s'est éteint, il était entouré de tous ceux qui l'aimaient", a indiqué un communiqué de ses proches. Linda Gray, célèbre pour son rôle de Sue Ellen et Patrick Duffy, Bobby Ewing, ses deux anciens partenaires de Dallas, étaient présents aux côtés de Larry Hagman lors de son décès. Linda Gray était la meilleure amie de Larry depuis des années...

 

Barbara Eden, l'actrice qui donnait la réplique à l'acteur américain dans Jinny de mes rêves où il incarnait Tony Nelson, a également fait part de sa tristesse sur Facebook. TVLine.com relate ses mots : "J'ai toujours du mal à exprimer le choc provoqué par l'annonce du décès de Larry Hagman. Je me souviens encore du premier jour sur la plage de Zuma avec lui. Les souvenirs de ces cinq ans resteront pour toujours dans mon coeur. Il a fait partie de ma vie pendant si longtemps (...) Je pensais, comme beaucoup d'autres, qu'il était parvenu à battre le cancer. Cela nous rappelle que la vie n'est jamais acquise. Mes condoléances vont à sa femme Maj, son fils, sa fille et son petit-fils, ainsi qu'à ses amis. Nous n'avons pas perdu qu'un grand acteur ou une icône de la télévision, mais une part de la culture américaine. Adieu Larry."

 

Si Larry Hagman avait déjà tourné 6 des 15 épisodes qui composeront la deuxième saison du nouveau Dallas, comme le rapportent nos confrères du site Toutelatele.com, on ignore encore si la mort de l'acteur sera intégrée à la célèbre série. Vu au cinéma dans de nombreux films tels que (Superman, en 1978, ou encore Primary Colors, en 1995), Larry Hagman était avant tout une véritable icône de la télévision des années 1980.

 

Pure People

 

 

Section: 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes