Publié le 31 Jan 2024 - 13:50
NON-PARTICIPATION DE KARIM WADE À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Les députés de Wallu ne lâchent pas les ‘’7 Sages’’

 

En séance plénière pour l'adoption de la loi modifiant  la création de l'Ofnac, les députés de Wallu Sénégal, en l'occurrence Mame Diarra Fam et Woré Sarr, très agitées, ont répliqué aux menaces des magistrats et ont réaffirmé que sans la participation de Karim Wade, il n'y aura pas d'élection, même s'il faut  reporter  la Présidentielle.

À l'entame de son  propos, Woré Sarr a posé une question à ses collègues députés : "Mes camarades députés, les magistrats ont-ils été blindés ? Si le Conseil constitutionnel est blindé de telle sorte qu'il fait tout ce que bon lui semble et personne ne peut les attaquer, ils n'ont qu'à nous le dire", se demande Woré Sarr très en verve.

"Nous n'avons pas peur des menaces, car nous sommes dans notre droit.  Nous sommes les représentants du peuple. Il faut porter plainte jusqu'à l'Antiquité, on s'en f…, on fera le travail qu'il faut", tonne-t-elle.

Vu qu'il s'agissait de vote d'une loi sur la corruption, Woré Sarr a souligné qu'il y a plusieurs formes de corruption. "Il y a, dit-elle, la corruption d'argent, mais la plus grave est la corruption d'esprit. Quelqu'un a dit ici que (elle fait allusion au  chef de l’État) Karim Wade a volé quatre mille milliards de francs CFA. Il est revenu  l'accuser de voleur, il l'a emprisonné, l’a fait exilé pendant 10 ans sans parents ni famille. Quel genre de corruption ?", se demande la parlementaire.

Selon Woré Sarr, quand on accuse quelqu'un de vol, de viol, de cannibalisme, on le détruit et on ternit à jamais son image. Abdoulaye Wade ne mérite pas ça, d’après elle. Dans la même veine, elle a ajouté : "On n'a pas peur. Les magistrats n'ont qu'à nous tuer tous ou nous emprisonner, cela nous est égal. Vaut mieux mourir dans la dignité que d'être dans des choses fallacieuses", a-t-elle lancé.

 "Vous les ‘7 Sages’, je m’adresse à vous, c'est nous qui vous avons appelés et si vous refusez de nous répondre, vous savez ce qu'on va faire. Vous saurez que ce sont des parlementaires que vous avez menacés.   On va vous appeler pour apporter des éclairages sur comment vous avez fait pour éliminer Karim Wade de la course à l'élection présidentielle", a souligné Mame Diarra Fam. "On le dit et on le répète, sans la participation de Karim Wade, il n'y aura pas d'élection", a-t-elle martelé.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué