Publié le 5 Mar 2013 - 21:35
PODOR

 Cultures de tomate parasitées, producteurs désorientés

 

 

La situation agricole est préoccupante dans la cuvette de Niandane, dans le département de Podor. Dans cette localité où 370 hectares ont été emblavés en tomate industrielle, les producteurs sont dans le désarroi.

 

Ces derniers sont inquiets après avoir constaté qu’une bonne partie de la production de tomate a été ravagée par une maladie étrange, due à un parasite.

 

Si les chercheurs, les experts et autres ingénieurs agronomes ne trouvent pas, dans une semaine, les solutions nécessaires pour éradiquer cette maladie, les producteurs de tomate risquent d’être confrontés à d’énormes difficultés pour rembourser les crédits bancaires, estimés à 800 millions FCfa. Et les 120.000 familles, dépendantes de cette filière pour survivre, sont menacées.

 

De plus, les producteurs se disent plus inquiétés par l’équation posée par l’assurance agricole qui n’entend pas couvrir les risques dus aux maladies phytosanitaires.

 

Fara SYLLA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: