Publié le 25 May 2012 - 10:52
POPONGUINE 2012

Sonatel déploie tout une armada technique

 

Dans le but d'accompagner le pèlerinage de Poponguine prévu les 27 et 28 mai prochains, la Sonatel compte mener, comme par le passé, des actions citoyennes en mettant à la disposition du Comité d’organisation des pèlerins et de la presse les commodités logistiques adéquates.

 

En termes d'innovation pour l'édition de cette année, la société de téléphonie annonce, dans un communiqué parvenu jeudi à EnQuête, la mise en service du réseau 3G+ à travers 2 stations relais. Les avantages de cette principale innovation sont que ‘’pour l'utilisateur doté d'un téléphone adapté, le téléchargement des données devient 10 fois plus rapide, avec une meilleure qualité de l'image, une bonne visiophonie avec la 3G+ 60 fois plus rapide que le Gprs, 20 fois plus rapide que l'Edge et 6 fois plus rapide que la 3G’’. Pour la catégorie Réseau mobile et fixe, la source renseigne que ‘’la Sonatel a multiplié par 10 la capacité du réseau mobile de Poponguine avec la mise en service de 18 nouvelles antennes BTS temporaires qui viennent s’ajouter au site de Poponguine déjà existant’’.

 

En ce qui concerne la diffusion dans l'espace presse, pour faciliter le travail de couverture médiatique du pèlerinage, Sonatel de notifier dans le document, qu'elle a reconduit son dispositif ‘’Espace Presse’’ déployé à l’occasion des grands événements religieux. ‘’Cet espace presse reste à son lieu habituel, dans la maison des Sœurs sise au sanctuaire marial’’, note le communiqué. Qui ajoute que ‘’sur le plan technique, il est équipé d’ordinateurs avec connexion permanente, de lignes téléphoniques, d’imprimantes laser et de toutes les commodités utiles aux envoyés spéciaux et correspondants pour travailler dans de bonnes conditions’’. Outre ce dispositif, ‘’un réseau sans fil va être disponible dans cet espace’’. Pour finir, en partenariat avec Kirène, Sonatel offre 4 500 bouteilles d'eau et 3 000 t-shirts aux marcheurs.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures