Publié le 25 Nov 2023 - 11:25
PRÉSIDENTIELLE - BBY

223 118 parrains remis par Abdoulaye Dièye

 

Le directeur général de l’aéroport international de Blaise Diagne, Abdoulaye Dièye, par ailleurs du mouvement Siggil Diotna et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar a remis un lot de 223 118 parrainages au délégué national du parrainage de la coalition présidentielle Abdoulaye Diagne pour le candidat Amadou Bâ. Il promet la victoire de ce dernier au soir du 25 Février 2024.

 

Le siège de l’Alliance pour la république a refusé du monde hier pour la remise de parrains de Abdoulaye Dièye qui était en compagnie de ses collaborateurs et sympathisants de son mouvement et la présence d’Abdoulaye Diagne, député à l’Assemblée nationale et délégué national du parrainage du candidat Amadou Bâ. Le directeur général de l’AIBD lui a remis 223 118 parrainages tout en détaillant le processus.

‘’Ce collecte de parrainages a été un travail sérieux, de groupe et de consensus. Pour cela, nous avons organisé une formation avec un comité exécutif. Le parrainage doit aussi traduire les parrains en électeurs. J’ai élargi mon parrainage en parrainage national. Le nombre de parrains provisoires sur le territoire national que nous avons récolté est de 22 3118. Dans le département de Thiès, nous avons eu 47 284 parrains dont 33 124 parrains pour la ville de Thiès’’. Selon lui, Amadou Ba est le candidat idéal pour continuer la vision du président Sall

‘’Le Premier ministre Amadou Ba est le meilleur choix que le président Macky Sall pouvait faire. Ceux qui aiment la ville de Thiès, qui croient au développement et à l’émergence, qu’ils viennent m’accompagner pour qu’on aille sur le terrain faire campagne et convaincre la population de choisir Amadou Ba pour qu’il gagne l’élection présidentielle en février 2024’’, a-t-il promis.

Pour sa part, le délégué national du parrainage Abdoulaye Diagne a félicité le DG de AIBD pour la collecte. ‘’Collecter 223 118 parrains n’est pas une chose facile. C’est un travail sérieux, un engagement, volonté et une conviction. Des qualités que vous avez montrées avec vos collaborateurs pour ces opérations de parrainage. Je suis convaincu que ces 223 118 parrains vont voter pour le candidat Amadou Ba, au soir du 25 février 2024’’, a-t-il déclaré.

A cela, il appelle à tous les responsables à accompagner et à soutenir la jeunesse.

NDEYE KHOUDIA DIENG (STAGIAIRE)

 

Section: 
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route