Publié le 5 Sep 2022 - 20:51
PROLIFÉRATION DES SALLES DE JEUX

18 étrangers arrêtés avec 237 machines à sous

 

Face à la prolifération des salles de jeux, la gendarmerie a déployé les gros moyens. Le 26 août dernier, une personne a été arrêtée avec 51 machines à sous. Ce qui porte le nombre à 237 machines à sous saisies et 18 personnes de nationalité étrangère arrêtées.

 

Les salles de jeux se sont multipliées, ces derniers temps. Pour lutter contre le phénomène qui constitue une réelle menace pour l'éducation des jeunes et l'économie nationale, des directives ont été données par le Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Ainsi, les brigades de gendarmerie territoriale ont lancé une série d'opérations sur l'ensemble du territoire national pour lutter contre cette prolifération des salles de jeux clandestines.

C'est dans ce cadre que, selon une note de la Division de la communication de la gendarmerie parvenue à notre rédaction, des opérations menées dans la nuit du 26 août 2022, par la compagnie de gendarmerie de Matam, renforcée par l'escadron de surveillance et d'intervention de Ourossogui ont abouti à l'arrestation d'un individu de nationalité étrangère qui transportait illégalement 51 machines à sous et divers lots de matériel de rechange. Ce matériel, renseigne le document, a fait l'objet de saisie ainsi que la camionnette ayant servi à son transport.

En fait, depuis le début de l'année, d'après le même document, l'intensification des actions de la gendarmerie nationale dans ce registre a permis l'interpellation de 18 individus, souvent de nationalité étrangère, la saisie de 3,49 millions francs CFA, ainsi que 187 machines à sous dont 50 à Kaolack, 51 à Saint-Louis, 47 à Tambacounda et 39 à Ziguinchor.

"La gendarmerie salue la collaboration des populations dans la lutte contre ce fléau et les appelle à davantage de vigilance sur les risques d'addiction des jeunes aux jeux de hasard. Pour toute information utile, le Centre de renseignement et des opérations de la gendarmerie (Crogend) est gratuitement joignable aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20", indique le document.

CHEIKH THIAM

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’