Publié le 12 May 2024 - 15:39
RESTRUCTURATION DE « PASTEF/LES PATRIOTES »

Gel temporaire de toutes les opérations de renouvellement des structures de base

 

Dans le cadre de la restructuration du parti, le Directoire de « Pastef/Les Patriotes » avait entrepris le renouvellement de ses instances de base. Toutefois, une mesure transitoire et conservatoire de suspension provisoire, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les opérations de vente de cartes de membres ainsi que de création et/ou de renouvellement des structures de base aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger, a été prise, pour garantir la conformité de la composition et le fonctionnement des structures du parti avec les statuts et le futur règlement intérieur en attente de validation par le Bureau politique national.

 

Dans la perspective de la tenue du premier congrès du parti qui se tiendra sous peu, toutes les opérations de vente de cartes de membres ainsi que de création et/ou de renouvellement des structures de base de « Pastef/Les Patriotes » sont gelées jusqu’à nouvel ordre aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, souligne un communiqué. Sont concernées par cette mesure de gel temporaire « les cellules, sections, coordinations ainsi que les directoires et mouvements nationaux ». L’objectif visé est de « finaliser le futur règlement intérieur et de compléter les statuts du parti adoptés en 2021 en attente de validation par le Bureau politique national ».

Toutefois, cette mesure prise à titre provisoire ne devrait pas affecter les activités courantes de mobilisation, d’animation et de communication des structures déjà constituées. « Cette pause stratégique ne devrait pas affecter les activités courantes de mobilisation, d’animation et de communication des structures déjà constituées », poursuit la source. En conséquence de quoi, « le parti compte sur la collaboration de ses membres pour une transition en douceur vers ce nouveau cadre réglementaire » devant régir son organisation et son fonctionnement.

Malamine CISSE

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT