Publié le 27 Dec 2022 - 13:47

Rewmi présidentielle 2024 

 

Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, a convié, les 5 et 6 novembre dernier à Thiès, les coordonnateurs départementaux et communaux, les responsables des femmes, les cadres et les jeunes des régions de Thiès et de Dakar. Selon le coordinateur de Rewmi dans la commune de Médina Gounass, dans le département de Guédiawaye, Khoudour Diaw, leur leader a demandé aux responsables conviés de remobiliser les militants et sympathisants, de poursuivre la massification du parti et d’entamer la structuration à la base, en attendant de rencontrer les responsables des autres régions.  ‘’C’est vrai que depuis un certain temps, on constate un mutisme au sein de Rewmi.

Mais, de mon point de vue, ce silence est justifié. Il y a deux raisons, principalement qui l'expliquent. Il y a, d’une part, la volonté du président Idy de ne pas obstruer la voie du président de la République dans sa marche en vue de satisfaire les préoccupations des Sénégalais. Pourquoi dire certaines choses publiquement quand on a la possibilité de parler directement à la personne concernée ? D’autre part, nous sommes dans le temps de l’action et non de la parole. Nous le savons tous, le Sénégal traverse, depuis l’avènement de la Covid, une crise sans précédent qui, au-delà de son aspect sanitaire, met à terre toutes les économies déjà structurellement fragiles, sonne le glas et nous invite encore à plus de résilience et de travail, pour ne parler que de cela’’.

...Concernant les recommandations faites par leur leader à Thiès, le représentant de Rewmi à Médina Gounass a entamé, depuis presque une semaine, une série de rencontres avec ses militants et sympathisants, pour le renforcement de ses bases et de la coalition BBY dont Rewmi est membre à part entière. Car ‘’l’heure n’est pas à la somnolence, mais plutôt à l’occupation systématique du terrain pour relever les défis d’ici 2024’’, a confié M. Diaw face aux journalistes.

‘’Nous demandons donc à tous les responsables sans exception de descendre à la base pour animer et massifier le parti, car un parti sans activité est comme une rivière sans eau. Donc, aidons notre leader Idrissa Seck dans sa démarche de remobilisation du parti. En tout cas, ici à Gounass, nous ne ménagerons aucun effort pour massifier le parti d’ici 2024. Mais nous souhaitons vivement, le moment venu, que le candidat de la coalition soit le président Idrissa Seck et c’est à cela que nous travaillons. Un homme d’État hors pair, un grand patriote pétri de talents, imbu des valeurs républicaines, de paix, des qualités qui ne sont plus à démontrer et reconnues de tous".

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes