Rewmi présidentielle 2024
Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, a convié, les 5 et 6 novembre dernier à Thiès, les coordonnateurs départementaux et communaux, les responsables des femmes, les cadres et les jeunes des régions de Thiès et de Dakar. Selon le coordinateur de Rewmi dans la commune de Médina Gounass, dans le département de Guédiawaye, Khoudour Diaw, leur leader a demandé aux responsables conviés de remobiliser les militants et sympathisants, de poursuivre la massification du parti et d’entamer la structuration à la base, en attendant de rencontrer les responsables des autres régions. ‘’C’est vrai que depuis un certain temps, on constate un mutisme au sein de Rewmi.
Mais, de mon point de vue, ce silence est justifié. Il y a deux raisons, principalement qui l'expliquent. Il y a, d’une part, la volonté du président Idy de ne pas obstruer la voie du président de la République dans sa marche en vue de satisfaire les préoccupations des Sénégalais. Pourquoi dire certaines choses publiquement quand on a la possibilité de parler directement à la personne concernée ? D’autre part, nous sommes dans le temps de l’action et non de la parole. Nous le savons tous, le Sénégal traverse, depuis l’avènement de la Covid, une crise sans précédent qui, au-delà de son aspect sanitaire, met à terre toutes les économies déjà structurellement fragiles, sonne le glas et nous invite encore à plus de résilience et de travail, pour ne parler que de cela’’.
...Concernant les recommandations faites par leur leader à Thiès, le représentant de Rewmi à Médina Gounass a entamé, depuis presque une semaine, une série de rencontres avec ses militants et sympathisants, pour le renforcement de ses bases et de la coalition BBY dont Rewmi est membre à part entière. Car ‘’l’heure n’est pas à la somnolence, mais plutôt à l’occupation systématique du terrain pour relever les défis d’ici 2024’’, a confié M. Diaw face aux journalistes.
‘’Nous demandons donc à tous les responsables sans exception de descendre à la base pour animer et massifier le parti, car un parti sans activité est comme une rivière sans eau. Donc, aidons notre leader Idrissa Seck dans sa démarche de remobilisation du parti. En tout cas, ici à Gounass, nous ne ménagerons aucun effort pour massifier le parti d’ici 2024. Mais nous souhaitons vivement, le moment venu, que le candidat de la coalition soit le président Idrissa Seck et c’est à cela que nous travaillons. Un homme d’État hors pair, un grand patriote pétri de talents, imbu des valeurs républicaines, de paix, des qualités qui ne sont plus à démontrer et reconnues de tous".