Publié le 18 Jan 2013 - 21:39
SECTEUR MINIER

 Macky déplore la gestion peu orthodoxe

 

Le Chef de l'Etat l'a fait savoir hier sur le troisième point de sa communication en conseil des ministres. Soulevant les enjeux liés à la gestion du secteur minier, Macky Sall a déploré tout d’abord ''les légèretés observées lors des conclusions de conventions minières''.

 

Il a ensuite regretté ''certains effets néfastes de l’exploitation de beaucoup de gisements sur l’environnement''. Revenant sur la ''faiblesse de la contribution de ce secteur dans l’économie nationale'', il a invité le Premier Ministre ''à faire accélérer le processus de mise en œuvre des recommandations de la Commission de revue des Conventions''.

 

Enfin, il a préconisé ''la publication d’un rapport annuel sur l’impact économique et social de l’exploitation minière''. Autre centre d'intérêt du Conseil des ministres, ''75 000 tonnes, pourrait être réalisées, sur une prévision de départ de 50 000 tonnes, concernant la reconstitution du capital semencier (arachidier Ndlr)''.

 

C'est l'annonce faite par le ministre de l'agriculture dans sa communication. Il a aussi salué le bon déroulement de la campagne arachidière. Certains producteurs ayant pu vendre ''le kilogramme d’arachide récolté à 250 F Cfa, alors que le prix officiel est fixé à 190 F Cfa'', a-t-il révélé.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: