Publié le 26 Sep 2022 - 13:57

Sinistrés

 

Au vu des conséquences des récentes pluies diluviennes tombées au Sénégal, les Lions Clubs du Sénégal ont demandé et obtenu une aide d'urgence au profit de 250 familles impactées directement par les eaux.

Après Yoff, Guédiawaye, Thiès et Keur Massar, la commune identifiée cette année et celle de Djiddah Thiaroye Kao où 250 familles recensées ont bénéficié d'une aide alimentaire composée de riz, d'huile, du sucre et des moustiquaires. Pour la présidente de la région 11 du district 403 A1 du Lions Clubs International, ils ont tenu à faire ce geste pour venir en aide cette population impactée. Pour Cherita Sagbo, le Lions Clubs International est un club au service de bénévoles.

C'est, selon elle, la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde (1,4 million de membres répartis sur 220 pays et territoires. Il s'agit de la plus grande organisation humanitaire au monde). Présent au Sénégal depuis 1955, le Lions Clubs œuvre à l'assistance des franges sociales démunies de leur communauté, en collectant auprès des plus nantis pour redistribuer, mais aussi, à travers les aides émanant des mécanismes de subvention accordés par la fondation du Lions Clubs International (LCIF). Ils sont dans cinq axes prioritaires que sont : le diabète, la faim, le cancer infantile, la vue et l'environnement.

"Nous sommes et agissons derrière l'État. Nous essayons au maximum pour rester au chevet de la population. Nous avons ciblé 250 familles de cette commune. Nous faisons ce geste chaque année. L'an passé, c'était à Malika. Et nous continuerons à le faire, tant que nous aurons les moyens, avec l'aide de notre fondation internationale", a confié Cherita Sagbo.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”