Publié le 24 Feb 2012 - 10:14
STATION D’EPURATION DE CAMBERENE

Le khalife des Layènes somme l’Etat d'arrêter le déversement des eaux usées

‘’Le khalife des Layènes (El Hadji Abdoulaye Thiaw Laye, NDLR) somme l’Etat d’arrêter le déversement des eaux usées sur Cambérène et ses environs, dès maintenant et sans délai’’. C’est l’injonction faite au gouvernement du Sénégal par le khalife général des Layènes hier. À en croire Imam Mamadou Makhtar Laye, frère du khalife, malgré les désagréments causés par ces eaux usées, personne au sein du régime ne s’y est prononcé. ‘’On ne quémande ni ne supplie qui que ce soit mais l’arrêt des eaux usées dans notre village sera sans négociation’’, a-t-il tonné devant les disciples.

 

‘’La cité religieuse connaît aujourd’hui des maladies qu’on ne connaissait pas dans le passé. Des maladies qui ont été certifiées par l’institut Pasteur de Dakar’’, s’est-il indigné. Et de poursuivre : ’’Si ce problème pouvait être réglé par la famille, on n'en arriverait pas à cette situation. On n’arrive même pas, depuis longtemps, à avoir au bout du fil le plus petit employé de l’administration sénégalaise’’. C’est pour cela que ’’la presse nationale et internationale a été invitée si on sait que la RTS médium public est partisane. Afin que tout un chacun sache ce que nous vivons au quotidien à travers le monde’’, a-t-il affirmé.

 

 

Seule ‘’la minorité qui nous gouverne vit bien’’

 

Et concernant la situation que vit les Sénégalais et au quotidien, le khalife la partage en même temps que tout le monde comme ‘’un simple citoyen’’. Et pour les bonnes volontés qui sollicitent sa prise de position sur la situation politico-sociale tendue, le khalife se déclare incompétent. ‘’Les difficultés sociales que vivent les Sénégalais sont partout à l’exception d’une simple minorité qui nous gouverne. Je les vis au quotidien et je n’y peux rien du tout’’. Selon lui, ce serait une honte pour lui s’il était dans d’excellentes conditions au moment où la population sénégalaise vivote. Pour les solutionner, le khalife demande à chacun de faire preuve de patience et surtout de suivre la voie d’Allah.

 

Pour rappel, ce projet d’extension qui n’est pas très loin de la mer est financé à hauteur de 7 milliards par l’Union européenne.

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’