Publié le 5 Apr 2013 - 23:10
TÉLÉCOMS

L’ARTP planche sur les nouveaux indicateurs de qualité de service

 

 

Engagé mercredi dans la septième activité de sa feuille de route, qui en compte neuf, l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) entend fixer des objectifs de qualité aux opérateurs de télécoms au Sénégal. Et sévir en cas de défaut.

 

 

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) entend mettre le holà sur la mauvaise qualité des réseaux de téléphonie dont se sont plaints plusieurs usagers lors de certaines manifestations à grande affluence. Pour ce faire, ses experts, réunis en journée de concertation mercredi, se sont accordés sur de nouveaux indicateurs de qualité de service, et ont fixé des objectifs de qualité de service à atteindre obligatoirement par les opérateurs de téléphonie, selon une périodicité convenue.

 

Pour rassurer les Sénégalais, le directeur de l’économie des marchés et de la stratégie de l'ARTP, Oumar Diène Sakho, a annoncé que des sanctions seront prises contre les opérateurs qui ne respecteront pas les règles du jeu au sortir de cette rencontre. ''Sachant que 95% de la population possède des téléphones mobiles, nous avons jugé important de discuter des indicateurs, fixer des objectifs et des seuils pour que tous les opérateurs soient en mesure de les atteindre tous les mois'', a-t-il dit.

 

''Après cela, une séance d’évaluation sera menée à la fin de l’année et pour tous les opérateurs qui ne respecteront pas les indicateurs, l’ARTP prendra les dispositions qui s’imposeront'', a-t-il prévenu.

Selon M. Sakho, l’ARTP a inscrit la qualité de service parmi ses priorités pour l’année 2013. A l'en croire, le Maroc, le Ghana, et la C$ote d’Ivoire, des experts régulateurs qui ont été invités à la rencontre, ont réussi à inciter les opérateurs à améliorer la qualité de service.

 

Pour sa part, le directeur général de l’ARTP, Abou Lo, a précisé que l'Autorité de régulation en est à sa septième activité de sa feuille de route déroulée depuis novembre 2012, et comportant neuf points. ''Nous avons démarré la réalisation des six premières activités, aujourd’hui nous en sommes à la septième qui porte sur la fixation de nouveaux indicateurs de qualité de service et à la fixation de certains nombre d’objectifs'', a-t-il souligné.

 

Aida DIÈNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
ALLOCATION DE 130 MILLIARDS F CFA POUR LA PROCHAINE CAMPAGNE AGRICOLE Des acteurs du secteur approuvent, mais émettent des réserves
CONFÉRENCE INTERNATIONALE SUR LA FISCALITÉ DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE : Un cadre d'échanges sur les pratiques et expériences
SUCCESSION À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Diomaye Faye, l'homme de la réconciliation ?
ANSD
EXPLOITATION DU ZIRCON : GCO annonce la réhabilitation de 80 ha de terres  
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR LA CAMPAGNE AGRICOLE : Sonko veut réussir, cette fois-ci 
DETTE PUBLIQUE (HORS CADRE LÉGAL), USAGE IRRÉGULIER DE COMPTES DE DÉPÔT AU TRÉSOR… : GMS demande au Parlement de poursuivre Macky pour trahison
GEL DE L'AIDE AMÉRICAINE : Des chercheurs craignent une menace pour l’agriculture au Sénégal
SECTEUR DE LA SANTÉ AU SÉNÉGAL : 931,9 milliards dépensés en 2023
Sénégalais du Qatar
FONCTION PUBLIQUE : La France et le Sénégal s'échangent les bonnes pratiques
55 % DES DÉPENSES EN SANTÉ SUPPORTÉS PAR LES MÉNAGES : Cicodev veut que l’État paie plus
Axe Dakar - Pretoria
ECONOMIE : Le FMI et le Sénégal multiplient les rencontres 
DÉVELOPPEMENT DE L'IA EN AFRIQUE : Opportunités et défis
REPRISE DES EXPORTATIONS D'ARACHIDE : Les paysans évoquent des non-dits
AVIS D’EXPERT : Ce qui n’a pas marché…
Baisse coût électricité
ECONOMIE - SOLDE COMMERCIAL, MATIERES PREMIERES, PRODUCTION INDUSTRIELLE, TRAFIC AERIEN… : Les bonnes et les mauvaises performances de janvier 2025
VISION SÉNÉGAL 2050 : La question du financement mise sur la table par la société civile