Publié le 7 Jun 2012 - 22:30
TENTATIVE DE SUICIDE

Un homme a voulu s'immoler dans le consulat du Maroc à Paris

Le consulat du Maroc à Paris

Un homme âgé d'une trentaine d'années, dont la nationalité est encore inconnue, a tenté de s'immoler par le feu jeudi 6 juin en début d'après-midi au consulat du Maroc à Paris. Son pronostic vital est engagé.

Peu avant 14 heures, un homme d'une trentaine d'années, dont la nationalité n'est pas connue de source officielle, a tenté de s'immoler dans l'enceinte du consulat du Maroc à Paris, situé rue de la Saïda, dans le 15e arrondissement de la capitale. Selon une source proche des secours, le pronostic vital de l'homme est engagé et une grande partie de son corps serait brûlée.

« Tout est allé très vite. Il a surpris les agents consulaires par la rapidité de son geste et n'a rien dit qui pourrait expliquer cet acte », raconte Rachida Jaadi, chargée de communication de l'ambassade du royaume chérifien en France. L'homme serait connu des services consulaires qui ont déjà eu affaire à lui par le passé.

 

À peine arrivé au niveau de l'accueil, il se serait aspergé d'alcool avant d'y mettre le feu. Selon AP, il s'agirait d'un Marocain de 31 ans, qui serait brûlé au deuxième degré sur 60% du corps et au troisième degré sur 10%. D'après les services du consulat, il a été pris en charge quelques minutes plus tard par une équipe des sapeurs sompiers de Paris. La victime a ensuite été transférée dans un hôpital parisien - l'hôpital Saint-Louis selon AP - pour recevoir des soins d'urgence.

Section: 
CRISE DIPLOMATIQUE ENTRE L’ALGERIE ET LE MALI : L’escalade de trop ?
CHARLES DE GAULLE : Héros français, bourreau africain ?
En Birmanie, des crémations à la chaîne pour les victimes du séisme
ENTRETIEN - AMADOU MOCTAR ANN, ANALYSTE GÉOPOLITIQUE : "Le Sénégal affirme son rôle de médiateur sur la scène internationale"
RETRAIT DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE : Les pays de l’AES dénoncent un levier d’influence française
BURKINA FASO - MASSACRES DE VILLAGEOIS PEULS À SOLENZO : Les balles et les machettes de la haine
OUATTARA ET MAHAMA LANCENT UN APPEL A L’AES : Un retour dans la CEDEAO, une mission quasi impossible ?
MÉDIATION EN GUINÉE-BISSAU : Le pouvoir ‘’chasse’’ la mission de la CEDEAO/ONU
Présentation de “Insécurité au Sahel : sortir de la crise!” : La solution mise en avant par Mamadou Mouth Bane
MALI - SÉNÉGAL : La reconstruction relationnelle se poursuit
COOPÉRATION SÉNÉGALO-IRANIENNE : Arbre de la paix symbole de la fraternité entre les deux peuples    
ELON MUSK : L’influenceur guerrier de l’ère Trump
GEOPOLITIQUE - ISOLATIONNISME DE TRUMP : L’instrument d’un retour de la puissance hégémonique américaine ?
Accident aérien à Washington : « Malheureusement, il n’y a pas de survivants », déclare Donald Trump
PRIX DÉCOUVERTES RFI 2025 : L’artiste Sahad Sarr en course pour représenter le Sénégal
POLITIQUE D’EXPULSION DE TRUMP : La peur et l’inquiétude des migrants sénégalais
La liste des 78 décrets signés par Donald Trump
DONALD TRUMP ET LA NOUVELLE DONNE ÉNERGÉTIQUE : Un virage pro-pétrole favorable au Sénégal
RELATIONS INTERNATIONALES : Les implications de l'investiture de Trump pour le Sénégal
Affaire Stormy Daniels : Donald Trump dispensé de peine après sa condamnation