Publié le 6 Dec 2015 - 19:36
THIERNO BOCOUM SUR LA GESTION DE L’APR

‘’Macky a installé le pays dans un cycle de recul’’

 

Après la récente sortie d’Idrissa Seck à Touba, c’est au tour de Thierno Bocoum de prendre le relais. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, le porte-parole du parti Rewmi estime que l’Apr a fini d’installer le pays dans un cycle de recul.

 

L’Alliance pour la république vient de boucler ses sept ans d’existence. Si le parti présidentiel tire un bilan plutôt positif de sa gestion du pouvoir, le parti ‘’Rewmi’’ de Idrissa Seck pense le contraire. Pour le député, Thierno Bocoum, ‘’l’Apr s’efforce de détourner les regards fixés sur les carences indélébiles du régime en place’’. Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction,  le chargé de communication de ‘’Rewmi’’ rappelle au parti de Macky Sall quelques-unes de ses promesses. ‘’L’Apr avait promis d’accélérer la cadence sans pouvoir la définir. Elle nous a invités au travail sans savoir comment s’y prendre face aux urgences et aux exigences de l’heure. Beaucoup de temps perdu sans résultat probant’’, dénonce le parlementaire. Toujours dans son communiqué, Thierno Bocoum laisse entendre que la machine Apr se suffit à elle-même mais n’a pas la fitness et la puissance qu’exige sa mission.

 ‘’A défaut des résultats, l’Apr a fini par opter d’installer le pays dans un cycle de recul inacceptable. Recul démocratique honteux. Recul économique cynique. Recul diplomatique déplorable. Le torpillage quotidien des valeurs et principes républicains semble être une sacro-sainte mission au sein du groupe’’, s’offusque le partisan de Idrissa Seck. Aussi, à en croire Thierno Bocoum, ‘’l'émergence promise se résume, en définitive, en une simple volonté de se réserver une place plus confortable parmi les derniers tout en évitant de concurrencer ceux qui hâtent le pas’’. Le porte-parole de Rewmi n’a pas manqué de tancer les souteneurs de Macky Sall qui, dit-il, pour  masquer leurs carences, ‘’profèrent des injures et font dans les menaces’’. ‘’Malheureusement, à défaut de se taire, c'est la seule voie qui s'offrent à eux. L'inexistence de résultats et de réalisations concrètes les dépouille d'un argumentaire simple basé sur le ressenti. Ils ne peuvent compter sur leurs administrés pour les défendre. Ils n'ont pas séduit par le travail, ils n'ont pas rassuré par la volonté, ils n'ont pas convaincu par les résultats’’, s’est-il indigné.

Sur la sortie de son mentor, Thierno Bocoum estime que les propos d’Idrissa Seck révèlent des manquements qu'une propagande étatique avait presque fini de dissimuler. Selon le ‘’rewmiste’’, il serait naïf de croire que celui qui leur (Macky Sall et ses partisans) avait demandé de rebrousser chemin sans être entendu n'allait pas alerter sur les conséquences d'un entêtement pathologique. ‘’Ils n'ont pas su l'écouter pour leur bien, ils vont devoir l'entendre relater le mal qui découle de leur démarche pernicieuse’’, avertit-il. 

 

Section: 
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative