Publié le 23 Aug 2023 - 14:08

Tourisme

 

Le ministère du Tourisme et des Loisirs annonce, à travers un communiqué, la reprise normale des activités touristiques sur toute l’étendue du territoire national. Cette situation résulte des fortes mesures prises destinées à assurer la sécurité des personnes et des biens et à maintenir l'ordre public. ‘’Aujourd’hui, après l’épisode difficile de la pandémie de Covid-19 qui a affecté le tourisme mondial, le Sénégal a consenti des efforts énormes pour la relance du secteur. Par conséquent, des milliers d’emplois ont été sauvegardés et le secteur revit.

Il est vrai que des chocs endogènes ou exogènes peuvent porter préjudice au secteur touristique, dans tous les pays du monde’’, indique la tutelle. Elle souligne que les derniers événements observés au début du mois de juin 2023 ont perturbé la libre circulation des biens et des personnes. Cependant, le ministère promet que les touristes seront en sécurité durant leur séjour au Sénégal. ‘’La sauvegarde de la sécurité nationale est une des missions régaliennes de l’État. La sécurité des Sénégalais en général, des étrangers et des touristes en particulier, est au cœur du dispositif de sécurité.

C’est d’ailleurs la raison d’être de la police touristique consacrée à la sécurité exclusive des sites touristiques et des touristes. Le Sénégal, pays de la Téranga, a su, une fois de plus, démontrer sa capacité de résilience et son engagement résolu dans la voix d’une compétitivité durable en dépassant toutes les contingences pour mettre en lumière son énorme potentiel touristique et son attractivité’’, poursuit la note. Avec la saison touristique qui s’ouvre bientôt, le ministère du Tourisme et des Loisirs, en collaboration avec les services compétents, dit surveiller de très près toute tentative de nuisance à la notoriété de la destination Sénégal.

 

Section: 
Accord de pêche Sénégal
CHERTÉ DE LA PRISE EN CHARGE, POLYPATHOLOGIE, MORTALITÉ DES ENFANTS… : L’appel au secours des diabétiques
RELATIONS COMMERCIALES : La grande offensive américaine
Augmentation prix
LANCEMENT DU 1ER RAPPORT CCDR DE LA BANQUE MONDIALE : Pour une croissance résiliente face au climat
PREMIER RAPPORT DU GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE : Le Sénégal à l'avant-garde de la résilience climatique
COOPÉRATION ÉCONOMIQUE : Les nouvelles ambitions américaines pour Dakar
14e ÉDITION DU SIAGRO AU SÉNÉGAL : Des opportunités de partenariats pour les acteurs
Diomaye en Arabie Saoudite
L’ONG EDUCO AU CHEVET DES ENFANTS DÉFAVORISÉS DE KOLDA : 18 millions déboursés pour l’achat de 1 750 kits scolaires et de 100 tables-bancs
BÂTIMENTS ET TRAVAUX PUBLICS (BTP) : La dette intérieure du secteur s'élève à plus 300 milliards F CFA
APRÈS TABASKI, KORITÉ, MAGAL ET GAMOU : Les tailleurs se retrouvent dans une situation financière très difficile
AG FMI ET BANQUE MONDIALE : Le Sénégal envoie sa Dream team aux États-Unis
Abdourahmane Sarr
SAINT-LOUIS :  INAUGURATION DE LA TRÉSORERIE PAIERIE RÉGIONALE : Cheikh Diba invite le personnel à maintenir le cap
POUR FAIRE DU SÉNÉGAL UN HUB INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST : L’Apix mise sur les zones aménagées pour l’investissement
Fonsis
Contrat d’armement portant sur 45 milliards
SÉNÉGAL 2050 : La rupture avec l’endettement et le pari sur les ressources locales
DETTE, TOURISME, DIPLOMATIE : L’enfermement !