Publié le 25 Nov 2012 - 04:18
TOURISME

Le réseau diplomatique au service de la ''Destination Sénégal''

Du nouveau pour développer la ''Destination Sénégal''. Dorénavant, les représentations diplomatiques vont s'activer pour vendre le tourisme sénégalais à l'étranger. A cet effet, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur et celui du Tourisme et des Loisirs ont organisé une rencontre d'échanges, vendredi à Dakar, afin d'élaborer une stratégie commune. ''Nous avons beaucoup d'ambassades et de consulats à travers le monde.

 

Ces derniers vont désormais s'orienter vers la promotion touristique. Dans chaque ambassade, il y aura désormais un bureau ou un conseiller chargé de la promotion touristique. Nous allons prochainement nous attaquer à un réseau mondial de vaste promotion touristique'', a informé le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Selon lui, c'est une nouvelle mission qui sera donc assignée aux ambassades, aux consulats et consulats honoraires du Sénégal à travers le monde.

 

Cette nouvelle coopération entre les deux ministères touche d'autres questions qui concernant le secteur touristique. Les techniciens des deux services ont déjà entamé les travaux de réflexion sur différents points, dont le ''rôle du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur dans le développement du tourisme'', ''la problématique de la délivrance des visas'', ''les accords et engagements internationaux du Sénégal en matière de tourisme''.

 

Le fin mot serait d'en revoir le cadre juridique, et voir ''quels mécanismes de coordination et de suivi-évaluation à mettre en place'' entre les deux ministères. ''Notre réseau diplomatique, qui se déploie dans plusieurs pays émetteurs de touristes, est un outil opportun pour mener, en symbiose avec le ministère du Tourisme, les activités de promotion indispensables au développement de notre secteur touristique'', a insisté Mankeur Ndiaye.

 

Pour sa part, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour a appelé à un tourisme beaucoup plus responsable pour faire du Sénégal l'une des plus grandes destinations touristiques au monde. ''Aujourd'hui, il faut qu'il y ait une vision plus pratique pour aller vers un changement radicale. Le tourisme peut impacter beaucoup sur l'emploi et le développement des richesses et, pour cela, il faut qu'on aille au-delà de 400.000 touristes par an'', d'après M. Ndour.

 

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
ISMAÏLA NIANG, AUTEUR DU ROMAN ‘’FEMMES, OSEZ DENONCER !’’ : ‘’Les livres m’ont sauvé’’
ECHOGRAPHIE DU MANNEQUINAT AU SENEGAL : Dans l’univers de la débauche
RETOUR DE ‘’MA FAMILLE’’ A LA TELE : ‘’Ma grande famille’’ sur A+ depuis hier
ONU - SYRIE : Le Conseil de sécurité adopte une résolution humanitaire sur la Syrie
COULISSES: François Fillon, ancien Premier ministre et député, en visite à Dakar
AGRICULTURE: L'ISRA et la SAED changent de patrons
Infrastructures NEPAD : L’autoroute Alger-Lagos achevée fin 2014
Nécrologie : Décès de Hamath Sall, ancien ministre de l’Agriculture
CONDUITE D’EAU DE KEUR MOMAR SARR : Remplacement de la pièce défectueuse le 25 octobre, pendant 3 jours
APRÈS LA PÉNURIE D'EAU : L'heure des comptes à l'hémicycle
LA PÉNURIE D'EAU A L’ASSEMBLÉE NATIONALE : La déclaration divise le bureau
CRISE DE L'EAU : Les cadres libéraux dénoncent l'inefficience du pouvoir
PÉNURIE D'EAU : Le Parti Yaakaar pointe une «incurie» du régime
SOMMÉS DE LIBÉRER LES ÉCOLES DEPUIS LUNDI : 645 sinistrés de l’école Salif Ndongo dans l'expectative
PÉNURIE D’EAU : La parade d'hôtels dakarois
RISQUE DE DIARRHÉES LIÉ À LA PÉNURIE D'EAU : ''On n'a pas atteint le seuil d'épidémie'', estime Awa Marie Coll Seck
PENURIE D’EAU : La Collectivité Léboue décide de prier pour un retour à la normale
PÉNURIE D'EAU A DAKAR : Est-ce vraiment la fin du calvaire ?
GESTION DE L’EAU : L'Etat, vache laitière pour les fermiers
PENURIE D'EAU : La fin du calvaire dans les prochaines heures ?