Publié le 30 Dec 2021 - 07:41

Travailleurs du pétrole et du gaz  

 
La situation qui prévaut à la Société africaine de raffinage (Sar) inquiète le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat du pétrole et du gaz du Sénégal (SNTPGS/FC). Toutefois, malgré toute cette agitation, il se réjouit de la volonté du président de la République de soutenir la Sar pour son extension et le renforcement de ses capacités de raffinage, en vue de répondre efficacement au traitement du brut sénégalais dont l’exploitation est imminente.
 
A en croire le syndicat, cet engagement du chef de l’Etat, décliné avec conviction lors des travaux du dernier Conseil présidentiel sur le projet de loi relatif à la gestion et à la répartition des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures, apporte une réponse aux préoccupations des travailleurs de la Sar et du Ben du SNTPGS/FC.
 
Concernant la recapitalisation de la Sar annoncée par le Conseil d’administration, procédure normale dans la vie d’une société en développement, ‘’elle fait l’objet de commentaires et d’interprétations aussi fantaisistes que fallacieuses’’, dit-on. C'est ainsi que le Ben, de connivence avec l'ensemble du personnel, soutient fortement cette initiative opportunément émise et mise en œuvre en ce moment décisif où la Sar doit impérativement se mettre à niveau pour faire face aux nouveaux enjeux de la politique de souveraineté énergétique du Sénégal. 
Section: