Publié le 29 Oct 2021 - 06:55

Wallu Sénégal à Grand-Yoff 

 

La grande coalition Wallu Sénégal de Grand-Yoff mise sur l’ancien ministre Babacar Ndaw, pour aller à la conquête de la commune qui demeure la chasse-gardée de Taxawu Dakar de Khalifa Sall. La résolution, qui émane de l’assemblée générale d'investiture, souligne que les élections locales prévues le 23 janvier 2022 revêtent un caractère particulier et consacrent, contrairement à celles précédentes, le renforcement de la responsabilité du maire désormais élu au suffrage universel direct. De ce fait, la coalition informe, à travers une note parvenue à ‘’EnQuête’’, que ‘’cette personnalisation du scrutin en fait un enjeu capital local, à l'image de l'élection présidentielle. Dès lors, il est évident, pour les différents partis ou coalitions en lice, que la tête de liste majoritaire doit incarner une vision nouvelle qui prend en compte les rêves et les aspirations légitimes des populations locales concernées.

Pour cela, cette tête de liste doit nécessairement correspondre à un certain profil recherché à travers des critères bien définis dont on peut en citer quelques-uns : probité morale et intellectuelle, parcours politique et/ou professionnel éloquent, popularité et proximité avérées avec les populations, intégrité financière’’. D’où le choix porté sur Babacar Ndaw. Selon toujours la note, ‘’l'homme a un parcours professionnel riche et irréprochable’’. Il a été directeur de cabinet de plusieurs départements ministériels dont l'Environnement, la Jeunesse, l'Assainissement et la Coopération internationale. Il a également occupé les fonctions de directeur général de l'Onas, puis de ministre chargé des Ecovillages, des Bassins de rétention, des Lacs artificiels et de la Pisciculture. Babacar Ndaw est, présentement, conseiller municipal à la ville de Dakar.

 

Section: 
QUESTIONS D'ACTUALITÉ Le Gouvernement s’explique face aux députés
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative