Ousmane Sonko salue la bonne tenue du scrutin
Le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, leader du parti ex Pastef, a accompli son devoir citoyen en votant ce matin, aux environs de 11 heures dans son fief des Hlm Néma. Tout de blanc vêtu, il s’est, après avoir voté, félicité de l’affluence notée au niveau des différents bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’au niveau de la diaspora.
Une affluence, soutient-il, due, particulièrement, à leur « candidature ». Pour Ousmane Sonko, cette mobilisation massive des jeunes notamment, des femmes et des personnes du troisième âge, très tôt le matin, est un signe d’une « victoire éclatante » pour Bassirou Diomaye Faye, le candidat de la coalition « Diomaye Président ». Le maire de Ziguinchor a insisté sur les enjeux de cette élection, affirmant que la vertu et la vérité triomphera sur le mensonge, la roublardise et l’argent sale.
Il a, aussi, demandé aux sénégalais de continuer à sortir massivement pour que le taux de participation soit un taux record pour donner plus de légitimité au candidat Bassirou Diomaye Faye. Le maire de Ziguinchor a invité, dans le même sillage, les jeunes à s’organiser en brigade de surveillance, pour sécuriser le scrutin. Il a appelé au calme, à la sérénité. « Nous n'avons aucun intérêt à ce que cette élection soit perturbée parce que nous allons la gagner » a-t-il déclaré ; non sans inviter le ministre de l’intérieur à prendre toutes les dispositions pour un bon déroulement du scrutin.