Publié le 15 Apr 2012 - 23:45
ZINGUINCHOR - LEGISLATIVES

Innocence Ntap et Mamadou Lamine Sakho proposés tête de liste

 

Les libéraux du département de Ziguinchor (Sud) ont proposé à l’unanimité, dimanche, l’ancienne ministre Innocence Ntap Ndiaye et le sénateur Mamadou Lamine Sakho comme têtes de liste aux prochaines élections législatives prévues au mois de juillet.

 

‘’(…) La seule et unique proposition sortie de la salle où les gens ont donné des noms c’était ceux de Mamadou Lamine Sakho et de Innocence Ntap Ndiaye pour la liste départementale’’, a déclaré le commissaire politique Assane Sow, en marge de l’assemblée générale des libéraux tenue au Conseil régional de Ziguinchor. Cependant, les libéraux ont émis d’autres suggestions relatives à la représentation des militants résidant dans les arrondissements, soit sur la liste départementale, soit sur lia liste nationale, a fait remarquer M. Sow. ‘’Parce que le constat de ce qui s’est passé, c’est que l’ensemble des députés, sénateurs et ministres de la région émanent de la commune de Ziguinchor. Les arrondissements sont écartés. Ceux des arrondissements ont émis le souhait de se voir représenter sur les listes pour les élections législatives’’, a-t-il relevé. M. Sow a déclaré qu’il n’a pas reçu mandat de la direction du Parti démocratique sénégalais (PDS, oppostion) de convoquer Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la Fédération départementale et maire de Ziguinchor.

 

‘’Le problème de Baldé, c’est pour moi de l’histoire. On m’a demandé de convoquer le PDS, le PDS était dans la salle et j’ai parlé au PDS’’, a-t-il insisté. Le commissaire politique se dit persuadé que le PDS se relèvera de la débâcle subie lors de la présidentielle, minimisant notamment la force et la cohésion de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir). Toutefois, l’assemblée générale a été marquée par des échanges musclés entre les libéraux. Les partisans du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, n’ont pas apprécié les critiques contre leur mentor en lien avec la défaite du PDS à Ziguinchor, à l’occasion du second tour la dernière présidentielle, le 25 mars dernier.

 

(APS)

 

Section: 
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus
PÊCHE – ACCORD AVEC L’UNION EUROPÉENNE : La ministre attend l’évaluation pour prendre des mesures
ACTES POSÉS PAR LES NOUVELLES AUTORITÉS : And-Jëf/PADS bénit le nouveau régime