Publié le 15 Apr 2012 - 23:45
ZINGUINCHOR - LEGISLATIVES

Innocence Ntap et Mamadou Lamine Sakho proposés tête de liste

 

Les libéraux du département de Ziguinchor (Sud) ont proposé à l’unanimité, dimanche, l’ancienne ministre Innocence Ntap Ndiaye et le sénateur Mamadou Lamine Sakho comme têtes de liste aux prochaines élections législatives prévues au mois de juillet.

 

‘’(…) La seule et unique proposition sortie de la salle où les gens ont donné des noms c’était ceux de Mamadou Lamine Sakho et de Innocence Ntap Ndiaye pour la liste départementale’’, a déclaré le commissaire politique Assane Sow, en marge de l’assemblée générale des libéraux tenue au Conseil régional de Ziguinchor. Cependant, les libéraux ont émis d’autres suggestions relatives à la représentation des militants résidant dans les arrondissements, soit sur la liste départementale, soit sur lia liste nationale, a fait remarquer M. Sow. ‘’Parce que le constat de ce qui s’est passé, c’est que l’ensemble des députés, sénateurs et ministres de la région émanent de la commune de Ziguinchor. Les arrondissements sont écartés. Ceux des arrondissements ont émis le souhait de se voir représenter sur les listes pour les élections législatives’’, a-t-il relevé. M. Sow a déclaré qu’il n’a pas reçu mandat de la direction du Parti démocratique sénégalais (PDS, oppostion) de convoquer Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la Fédération départementale et maire de Ziguinchor.

 

‘’Le problème de Baldé, c’est pour moi de l’histoire. On m’a demandé de convoquer le PDS, le PDS était dans la salle et j’ai parlé au PDS’’, a-t-il insisté. Le commissaire politique se dit persuadé que le PDS se relèvera de la débâcle subie lors de la présidentielle, minimisant notamment la force et la cohésion de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir). Toutefois, l’assemblée générale a été marquée par des échanges musclés entre les libéraux. Les partisans du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, n’ont pas apprécié les critiques contre leur mentor en lien avec la défaite du PDS à Ziguinchor, à l’occasion du second tour la dernière présidentielle, le 25 mars dernier.

 

(APS)

 

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT