La 21e Fidak aux prises avec les défauts du Cices
A quelques jours de la 21e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), le Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES) demeure handicapé par ses défauts.
Hier, lors de la visite sécuritaire des installations du site en compagnie du ministre du Commerce, le colonel Mouhamed Hady Ndoye du Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP), a évoqué ces difficultés. Elles ont pour noms absence d'éclairage dans la grande salle de conférence, climatisation défectueuse, manque de bouche d'incendie qui cause d'énormes problèmes d'insécurité, a-t-il énuméré. Toutefois, le Gnsp compte mettre en place un détachement de 125 personnes et des moyens lourds afin de pouvoir sécuriser les personnes et préserver les installations.
De son côté, le ministre du Commerce, El Hadji Malick Gakou, a rassuré que tous ces problèmes seront réglés. “Depuis 2002, ces problèmes sont récurrents. Nous, nous venons d'arriver, mais je peux certifier ici que l'année prochaine, ils ne se poseront plus”, s'est engagé Gakou. En attendant, la direction générale du Cices a pour mission de “corriger toutes ces imperfections avant le début de la foire”. La 21e édition de la Fidak qui va accueillir 18 pays est placée sous le sceau de l’intégration, avec pour thème “la protection de l'environnement pour un développement durable en Afrique de l'Ouest”.
VIVIANE DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.