Le Mac de Demba Dia dénonce des règlements de comptes
Mairie des Parcelles assainies en 2014. Présidence de la République en 2017. C'est la double ambition affirmée hier par Demba Dia, leader du Mouvement pour l'action et la citoyenneté (MAC) au cours d'une conférence de presse tenue hier. ’’Le Mac se démarque dès à présent de ceux qui continuent d'accorder un délai de grâce aux nouvelles autorités de ce pays», a dit Rock Mbalax, souteneur de Wade aux dernières élections.
Pour l'artiste-chanteur, il est bien de rappeler aujourd'hui que Macky Sall avait pris des engagements fermes devant les populations durant la campagne électorale. ‘’Huit mois après, on assiste à des carences managériales du président de la République et de ses alliés’’, a ajouté Demba Dia. Sur les audits, le Mac salue la volonté et l’exigence des Sénégalais qui ont souhaité que l’état des lieux soit fait sur la gestion de l’ancien régime.
Cependant, il ne cautionne pas des auditions ciblées. ‘’Il ne doit pas y avoir des règlements de comptes dissimulés dans des dossiers sélectifs’’, lance-t-il. ‘’Le Mac prône l’égalité des citoyens devant la loi et recommande que les audits qui sont commandités puissent remonter à l’an 2000’’, poursuit-il. Dans la foulée, le Mac appelle tous ceux qui ont géré des structures publiques sous Wade à répondre aux enquêteurs.
AMADOU THIAM