Publié le 7 Dec 2012 - 03:45
DISTINCTION

 UBA nommée ''Banque de l' année au Sénégal'

 

La revue britannique ‘’The Banker’’, une publication du Financial Times, a nommé UBA Sénégal ‘’Banque de l’année au Sénégal’’, annonce un communiqué de cet établissement bancaire parvenu jeudi à APA.

 

''La +Banque de l'année+ est sélectionnée sur la base de ses performances globales en tant qu'institution financière et des avis des principaux analystes des marchés financiers mondiaux'', explique le communiqué. Selon les dirigeants de cette banque, UBA Sénégal a obtenu un résultat net en 2011 s'élevant à 1,416 milliards de FCFA, soit une croissance de 172 % par rapport à 2010, tout comme l'ensemble des indicateurs de performance, qui ont tous connu une remarquable progression.

 

UBA Groupe a également remporté le prix de la Banque africaine de l'année et celui de la ‘'Banque de l'année'' au Cameroun (pour la 2ème année consécutive) . Cela porte à trois le nombre de récompenses reçues par le Groupe bancaire. Les récompenses ont été reçues à Londres en présence de près de 450 banques venues pour l'occasion de tous les continents. ‘'Ces prix sont une reconnaissance supplémentaire pour UBA en tant que leader des institutions financières panafricaines et comme la Banque africaine de choix à l'échelle internationale (Africa's global Bank)'', affirment les responsables de UBA Sénégal.

 

Commentant la nouvelle, le Président Directeur Général du Groupe UBA, Philips Oduoza, a déclaré que ‘'remporter ces prix tant convoités est une vraie réussite, cela nous conforte dans notre volonté de faire d'UBA lA banque de choix en Afrique. Nous dédions ce prix à tous nos partenaires à travers le continent et sommes en outre encouragés à travailler davantage''. Pour expliquer son choix, ‘'The Banker'' a souligné le spectaculaire redressement financier du Groupe UBA, avec le retour de la rentabilité et la restructuration de son bilan en 2011.

 

La consolidation notable des activités du Groupe à travers le continent (19 pays d'implantation), les produits innovants et la plateforme de paiements et de transferts transfrontaliers qui ont rendu les transactions commerciales et financières plus pratiques sur le continent, sont également des éléments positifs qui ont joué dans le choix d'UBA.

 

Apanews

 

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION L’OFNAC veut repartir sur de nouvelles bases
TOURNÉE DANS LE SÉNÉGAL ORIENTAL Diomaye Faye se dit déterminé à bâtir un développement "plus juste"
Congrès
FORUM INTERNATIONAL DE DAKAR SUR LA PAIX ET LA SECURITE EN AFRIQUE : Le continent en quête de solutions durables
UVN/ HANTIER DE L'UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTALE (USO) Un taux global d’exécution estimé à 85 %+
LUTTE CONTRE LES CANCERS : La nouvelle étude de l’OMS qui redonne espoir
Coopération douanière internationale
PARTENARIAT SÉNÉGAL – BANQUE MONDIALE Une mission de la Banque mondiale attendue à Dakar
REDEVANCE CRSE : Les pétroliers menacent de paralyser le pays
REFORME DES BOURSES D’ETUDES Le MESRI précise et rassure
RETARDS DANS LES CHANTIERS : La méthode Déthié Fall en question
SOUS-FINANCEMENT : L’OMS contrainte de revoir ses priorités
Tournée de Diomaye Faye
PIB, CROISSANCE, DEFICIT BUDGETAIRE, MASSE MONETAIRE… EN 2026 Les chiffres de la DPEE
FORMATION CONTINUE DES JOURNALISTES : L’UAR et l’ONU s’unissent pour lancer la Global Media Academy
ACHAT DE 450.000 T. D’ARACHIDE PAR LA SONACOS Le Gouvernement revient sur terre
AFRIQUE DE L'OUEST ET SAHEL ENTRE JUIN ET AOÛT PROCHAIN 52,8 millions de personnes face à une insécurité alimentaire aiguë
CHEIKH TIDIANE DIEYE LORS DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE DE HAUT NIVEAU DE LA CONFÉRENCE DE L'ONU SUR L'EAU DAKAR 2026 : « Sans eau, aucun développement durable n’est possible »
THIES - NOUVELLE POLITIQUE NATIONALE DE L’EMPLOI Moustapha Dieck Sarré pose les jalons
TRAVAUX DE L’UNIVERSITE DE KOLDA : Déthié Fall mécontent de l’avancement des travaux