Publié le 7 Dec 2012 - 03:45
DISTINCTION

 UBA nommée ''Banque de l' année au Sénégal'

 

La revue britannique ‘’The Banker’’, une publication du Financial Times, a nommé UBA Sénégal ‘’Banque de l’année au Sénégal’’, annonce un communiqué de cet établissement bancaire parvenu jeudi à APA.

 

''La +Banque de l'année+ est sélectionnée sur la base de ses performances globales en tant qu'institution financière et des avis des principaux analystes des marchés financiers mondiaux'', explique le communiqué. Selon les dirigeants de cette banque, UBA Sénégal a obtenu un résultat net en 2011 s'élevant à 1,416 milliards de FCFA, soit une croissance de 172 % par rapport à 2010, tout comme l'ensemble des indicateurs de performance, qui ont tous connu une remarquable progression.

 

UBA Groupe a également remporté le prix de la Banque africaine de l'année et celui de la ‘'Banque de l'année'' au Cameroun (pour la 2ème année consécutive) . Cela porte à trois le nombre de récompenses reçues par le Groupe bancaire. Les récompenses ont été reçues à Londres en présence de près de 450 banques venues pour l'occasion de tous les continents. ‘'Ces prix sont une reconnaissance supplémentaire pour UBA en tant que leader des institutions financières panafricaines et comme la Banque africaine de choix à l'échelle internationale (Africa's global Bank)'', affirment les responsables de UBA Sénégal.

 

Commentant la nouvelle, le Président Directeur Général du Groupe UBA, Philips Oduoza, a déclaré que ‘'remporter ces prix tant convoités est une vraie réussite, cela nous conforte dans notre volonté de faire d'UBA lA banque de choix en Afrique. Nous dédions ce prix à tous nos partenaires à travers le continent et sommes en outre encouragés à travailler davantage''. Pour expliquer son choix, ‘'The Banker'' a souligné le spectaculaire redressement financier du Groupe UBA, avec le retour de la rentabilité et la restructuration de son bilan en 2011.

 

La consolidation notable des activités du Groupe à travers le continent (19 pays d'implantation), les produits innovants et la plateforme de paiements et de transferts transfrontaliers qui ont rendu les transactions commerciales et financières plus pratiques sur le continent, sont également des éléments positifs qui ont joué dans le choix d'UBA.

 

Apanews

 

 

Section: 
Axe Dakar - Pretoria
ECONOMIE : Le FMI et le Sénégal multiplient les rencontres 
DÉVELOPPEMENT DE L'IA EN AFRIQUE : Opportunités et défis
REPRISE DES EXPORTATIONS D'ARACHIDE : Les paysans évoquent des non-dits
AVIS D’EXPERT : Ce qui n’a pas marché…
Baisse coût électricité
ECONOMIE - SOLDE COMMERCIAL, MATIERES PREMIERES, PRODUCTION INDUSTRIELLE, TRAFIC AERIEN… : Les bonnes et les mauvaises performances de janvier 2025
VISION SÉNÉGAL 2050 : La question du financement mise sur la table par la société civile
BAISSE DES PRIX DU RIZ AU SÉNÉGAL : Le point sur la situation
DETTES DUES AUX OPÉRATEURS AGRICOLES, CRÉATION COOPÉRATIVES AGRICOLES COMMUNAUTAIRES… Ce qu’en pensent des acteurs du secteur
EMPLOI, RÉMUNÉRATION, HEURES DE TRAVAIL / Ce que révèle l'enquête de l’ANSD
Baisse du prix du riz
IMPACT ÉCONOMIQUE DES COUPURES D'INTERNET EN 2024 : Le Sénégal a perdu 9 milliards CFA
LUTTE CONTRE LA MORTALITE INFANTILE DANS LE MONDE L’ONU reconnaît les efforts du Sénégal
SAINT-LOUIS : HAUSSE DES PRIX À LA VEILLE DE LA FÊTE : Un véritable casse-tête pour les chefs de famille
TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU SÉNÉGAL : A la recherche d’alternatives de financement durable
FACT-CHECKING AUDIT FINANCES PUBLIQUES : Comprendre les dettes cachées et leurs contours
MUTUALISATION DES RÉSEAUX ET INFRASTRUCTURES NUMÉRIQUES Senum se connecte à Sonatel
ENTRETIEN AVEC DR CHEIKH GUÈYE, COORDONNATEUR RASA "Au Sénégal, le débat économique est très pauvre"
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE Trump desserre l’étau sur le Sénégal