Abdoul Mbaye se maintient (2,19%)
Le Premier ministre reste dans le top 5 du Barnos, avec un taux de 2,19%. Pendant longtemps, la motion de censure a été à la Une des journaux, même si son issue n'a surpris personne. Devant les députés et après l'échec de la tentative du PDS de le faire tomber avec son gouvernement, le Premier ministre n’a pas manqué de verve pour se défendre.
Oumar Sarr (1,79%), Souleymane Ndéné Ndiaye (1,38%) et Me El Hadj Amadou Sall (1,30%) occupent respectivement les cinquième, huitième et dixième places de ce Barnos du mois de décembre 2012. Oumar Sarr s’est distingué dans les manifestations contre les auditions. Amadou Sall a tenu des propos jugés irrespectueux par le pouvoir qui ont poussé Macky Sall à tenir un discours ferme interdisant désormais qu’on porte atteinte à la personne du président de la République. Loin de ces agitations et contre toute attente, Souleymane Ndéné Ndiaye a annoncé sa démission de l’Assemblée nationale, au lendemain de l’examen de la motion de censure qui s‘est soldée par un échec.
Le Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Tidiane Sy fait son entrée dans le Barnos alors que les journaux se posent encore des questions sur son silence. Il totalise un taux de 1,62%. Luc Nicolaï reste dans le Barnos et y occupe la septième place, avec 1,46%. Il n’a pas encore bénéficié d’une liberté provisoire pour pouvoir se consacrer à l’activité qui l’a rendu célèbre et qui lui a valu le surnom de ‘’Promoteur de la Petite Côte’’. Le lutteur Balla Gaye 2 s’est distingué durant ce mois de décembre par ses réactions sur le combat qui va l’opposer à Tapha Tine. Avec un taux de 1,30%, il occupe la neuvième place.
GASTON COLY ET MOMAR DIENG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.