Publié le 16 Jan 2013 - 22:38
ATHLETISME

Le président de l'IAAF évoque les risques d'une non tenue du meeting international Dakar

 

Le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Lamine Diack, a mis en garde, mercredi à Dakar, la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSF) sur les conséquences qui pourraient découler de la non tenue du meeting international de Dakar.

 

«L'IAAF donne assez de moyens pour la tenue de ce meeting. Et pour cette raison, si l'édition de 2013 n'est pas organisée, il y a un risque que l'étape de Dakar soit rayée du circuit», a avertit M Diack, lors d'une conférence de presse dans la capitale sénégalaise. L'édition 2012 du meeting international ne s'est pas tenue pour des raisons financières. Le meeting international d'athlétisme de Dakar est, celui de Rabat, les seules étapes des14 meetings du Challenge mondial IAAF, un circuit lancé depuis 2010 par la Fédération internationale.

 

La FSA a indiqué en début de semaine sa volonté d'organiser l'édition 2013 du meeting international de Dakar le 12 juin prochain. Une date qui n'agrée pas le patron de l'athlétisme mondial. «Je ne cesse de le dire aux organisateurs : le mois de mars est la meilleure période pour tenir le meeting d'athlétisme de Dakar, parce qu'en cette période, en Europe, ce sont les compétitions indoor (en salle).

 

En organisant cette manifestation en mars, on peut avoir tous les grands noms de l'athlétisme mondial, y compris Usain Bolt», a indiqué Lamine Diack, invitant les autorités sénégalaises à soutenir ce rendez-vous majeur de l'athlétisme mondial.

 

Apanews

 

 

Section: