Macky Sall annonce la création de 30.000 emplois avant la fin de l'année
Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, mardi à Fatick (Centre), le lancement d’un nouveau programme visant la création de 30.000 emplois d’ici la fin de l’année 2013, compte non tenu des 5.500 agents qui seront recrutés dans la Fonction publique.
‘’En procédant ainsi, nous avons en vue la création de plus de 300.000 emplois dans le cadre de notre quinquennat’’, a expliqué le président de la République, lors de son passage à Fatick, sur le chemin de Koung Koung Sereer dans le département de Kaolack (Centre) où il doit procéder au lancement officielle de l’édition 2013 de la campagne nationale de vaccination du cheptel.
S’adressant à ses sympathisants, composés en majorité de jeunes de l’Alliance pour la République (APR, au poucoir) venus à sa rencontre, il a souligné que ‘’la jeunesse de Fatick fait partie de la jeunesse du Sénégal, et à ce titre, on ne peut pas la tirer à part ou encore moins la traiter à part’’.
Le président de la République a rappelé, à cette occasion, son slogan : "La patrie avant le parti’’.
‘’Et vous faites partie de la patrie, donc nous devons gérer vos préoccupations comme nous devons gérer de façon générale les préoccupations d’emploi des Sénégalais’’, a-t-il encore lancé à l’endroit des jeunes de Fatick, dont certains étaient du groupe de manifestants samedi dernier.
‘’Je vous donne l’assurance que Fatick fait partie de mes préoccupations’’, a-t-il insisté, avant d'annoncer des investisseurs privés à venir "pour l’agriculture, mais aussi dans le cadre de l’industrialisation de Fatick’’.
‘’Donc, soyez sûrs que vos préoccupations seront prises en charge’’, a-t-il encore souligné au milieu de la foule sur la route nationale.
Toutefois, le président de la République a condamné, "avec la plus grande fermeté", les violences notées samedi dernier, lors du lancement des activités de la Convergence des cadres républicains (CCR) du département de Fatick.
''Je condamne cette violence. Vous auriez (jeunes manifestants) pu, à travers les médias, faire un point de presse pour poser vos revendications à défaut de le faire en interne", a-t-il encore signifié aux jeunes manifestants.
APS