Casa et HLM, voilà les portes de l'Afrique !

Le Casa Sport (Ligue des champions) et HLM entament, ce week-end, leur campagne africaine avec des objectifs différents.
Casa Sport, l'ambitieux novice
C'est une toute nouvelle aventure que va enclencher le Casa Sport ce samedi (18h). Champion du Sénégal en titre, le club ziguinchorois va découvrir, pour la première fois, la Ligue africaine des champions. Mais le Casa ne manque pas d'ambition. Au lendemain de son titre, l'équipe du président Nouha Cissé a clairement affiché son objectif d'intégrer la phase de poule de la plus prestigieuse des compétitions des clubs africains. Pour y arriver, il faudra d'abord franchir le premier obstacle qui se dresse devant eux et donner un signal fort. Et cela passe par un bon résultat au Maroc lors de cette manche aller face au Moghreb Tétouan. Pour ne pas subir le même sort que lors de leurs deux participations en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) où il a été éliminé d'entrée, le Casa Sport (9e, 6 points) devra négocier ce déplacement difficile, même si le club marocain (7e du championnat) connaît, de son côté, une saison plus difficile.
HLM et son défi Gambien
Le vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Sénégal reste plus réaliste que le Casa Sport. Son rêve, c'est arriver à venger les clubs sénégalais de leurs homologues gambiens. ''L'objectif, c'est déjà qu'il va falloir arrêter cette hégémonie de Gamtel, ce club Gambien qui a déjà éliminé deux clubs du Sénégal : Niarry Tally et Us Ouakam. Donc le premier objectif, c'est d'essayer d'éliminer Gamtel. Après, on verra plus tard ce qu'on pourra faire'', avait déclaré le coach de l'ASC HLM, Chérif Kandji, après la finale du tournoi du Parlement, perdue (1-0) face à Diambars en décembre dernier. Le défi est énorme mais pas insurmontable pour les Dakarois. Ayant déjà découvert l'Afrique, en 2009, via la Coupe UFOA (finale perdue face au Horoya de Guinée), ce club sénégalais évoluant en Ligue 2 va goûter pour la première fois la Coupe de la CAF.
ADAMA COLY
Ibou Diarra, coach du Casa Sport : ''On vise un résultat positif''
Ibou Diarra, l’entraîneur du Casa Sport qui sera opposé samedi au Moghreb de Tétouan en préliminaire de la Ligue africaine des champions, a laissé entendre que le début de championnat de son club était prévisible, même si, selon lui, ''cela ne doit être un frein aux ambitions''. ''Avec tous les changements intervenus depuis le début de saison, il est presque normal que les débuts soient difficiles'', a indiqué le technicien sénégalais, dans un entretien avec l'APS. Il a précisé que l’objectif de son club à Tétouan est de revenir avec ''un résultat positif''.
Champion du Sénégal en titre, le Casa Sport n’a gagné qu’un seul match sur les cinq joués dans le championnat de ligue 1. Selon Ibou Diarraa, ce démarrage tardif est lié aux départs et aux arrivées dans le groupe de performance. ''Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne mais nous travaillons à ce que tout le monde tire dans le même sens’’, a expliqué l’ancien ailier du club fanion du sud du Sénégal. Et pour cette première sortie du Casa Sport en ligue africaine des champions, Ibou Diarra estime que le plateau suffit à motiver les joueurs. ''Nous sommes convaincus qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour revenir avec un résultat positif'', a indiqué le technicien.
APS |
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.