Publié le 21 Feb 2013 - 18:00
HAUSSE DU COÛT DES APPELS ENTRANTS

L'Artp dément mais... ''audite''

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) se veut claire sur les appels entrants. Elle ’’n’a reçu aucun texte législatif ou réglementaire, ni aucune décision de quelque nature que ce soit ayant pour objet d’instituer une taxe ou une surtaxe sur les tarifs de terminaison des appels téléphoniques entrant au Sénégal, depuis l’abrogation du décret relatif aux appels entrants par n°2012-500 du 10 mai 2012’’.

 

L’agence a ainsi sorti un communiqué pour répondre à une information divulguée par le journal en ligne Dakaractu.com, hier 20 février 2013. Le site y fait état ’’d’une hausse substantielle’’ constatée par les Sénégalais de l’étranger ’’des tarifs des appels entrant au Sénégal’’. L’article poursuit en ces termes : ’’Tout porte à croire que l’État du Sénégal et les opérateurs de Telecom auraient négocié au détriment des consommateurs et plus particulièrement des émigrés sénégalais qui ne savent plus à quel saint se vouer’’. ’’Des insinuations’’ que dément catégoriquement l’Artp, en sa ’’qualité de régulateur du secteur des télécommunications’’.

 

Toutefois et c'est là un détail important, l’agence compte saisir ’’immédiatement les opérateurs titulaires de licence au Sénégal aux fins de vérifier la réalité de telles hausses et proposera, le cas échéant, au Gouvernement les mesures idoines qu’il conviendrait de prendre à cet effet’’. Ce contrôle devrait permettre à l'Etat du Sénégal d'y voir plus clair. Comme pour dire que malgré le démenti, dakaractu.com a mis le doigt sur un sujet qui gêne. Quelle va être la réaction des opérateurs de téléphonie, Expresso, Sonatel et Tigo ? Mystère et boule de gomme.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: