Publié le 24 Feb 2013 - 15:32
LIGUE 1 - 7e JOURNÉE

 Niary Tally-Jaraaf, la bataille capitale

Niary Tally, 4e année dans l'élite, affronte l'ogre Jaraaf pour le podium de la Ligue 1 qui joue, ce week-end, sa 7e journée. Le leader Diambars rend visite à l'Us Gorée.

 

Le stade Demba Diop va encore vivre un autre grand derby... dakarois. Mais la particularité de ce duel de dimanche, (18h) entre Niary Tally (2e, 10 points) et Jaraaf (8e, 8 pts), se résume presque en une bataille entre deux équipes et deux générations que pratiquement tout oppose. Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) vit seulement sa quatrième année en Ligue 1, alors que son adversaire de dimanche a plus de 80 ans d'existence... avec un palmarès exceptionnel : 11 fois champion et 14 titres de Coupe du Sénégal.

 

Mais au moment où les ''Galactiques'', détenteurs de la Coupe de Ligue, connaissent une fulgurante ascension, le Jaraaf, en revanche, ne mobilise pratiquement plus. Et faisant partie actuellement des équipes les plus populaires de la capitale sénégalaise, Niary Tally a toujours cette ambition de reléguer le club de la Médina. Ce qui donne souvent lieu à des matches très électriques entre ces deux formations, surtout que le vainqueur pourrait très probablement se retrouver sur le podium, à l'issue de cette journée. En lever de rideaux de cette rencontre, Yeggo (15e, 4 pts) se frottera au Guédiawaye Football Club (GFC), 13e, avec 6 pts, qui a obtenu sa première victoire, la semaine dernière, face à Port (1-0).

 

Gorée en danger

 

Les Insulaires ont du souci à se faire. Toujours engloutie dans la zone rouge, l'Us Gorée risque de ne pas s'en sortir cette semaine. Quatorzième avec 5 points, le club du prédsident de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, accueille ce samedi le leader Diambars (1e, 14 pts), seul club invaincu, qui veut garder une certaine marge avec ses poursuivants. Mais un peu plus tôt, le (DUC) Dakar Université Club (9e, 7 pts) affronte l'Us Ouakam (4e, 9 pts).

 

Dans la banlieue, l'As Pikine (6e, 9 pts), battu (2-0) le week-end dernier par Diambars, tentera de repartir du bon pied face à la lanterne rouge, As Douanes (4 pts). À l'intérieur du pays, Touré Kunda (12e, 6 pts) attend le promu Olympique de Ngor (6e, 9 pts) alors que la Linguère de Saint-Louis (8e, 7 pts) fera face au Casa Sport de Ziguinchor (11e, 6 pts), revenu d'une défaite, du Maroc, face au Moghreb de Tétouan, en Ligue des champions.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: