Publié le 13 Jan 2012 - 15:27
BENNO NEW-YORK ET NEW-JERSEY

''Battre partout le PDS et faire gagner Niasse''

 

Les membres des partis de Benno Siggil Senegaal des villes de New York et New Jersey sont à pied d’œuvre pour le triomphe du candidat Moustapha Niasse ''dès le premier tour de l’élection présidentielle du 26 février 2012''. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, ils annoncent la mise sur pied d'un Comité électoral qui sera ''une structure de supervision et de gestion de toutes les activités durant la précampagne et la campagne électorale''. La décision a été entérinée lors d'une Assemblée générale tenue le 18 décembre 2011 à Harlem.

 

 

Ont pris part à la rencontre ''des patriotes sénégalais sans affiliation politique et des membres de partis membres de Benno Siggil Senegaal représentés dans les villes de New York / New Jersey à savoir : l’Alliance des forces de progrès (AFP), la Ligue démocratique (LD), le Parti de l’indépendance et du travail (PIT), le Rassemblement des travailleurs africains/ Penco réew'', précise le communiqué. Benno de New York et de New Jersey a ainsi procédé à la création des commissions Élections, Presse et Communication, Finances, Organisation et Mobilisation, et désigné leurs responsables.

 

 

Selon le communiqué, il a été demandé aux responsables des Comités électoraux de Benno Siggil Senegaal qui vont être mis en place dans les autres villes, ainsi qu'aux responsables des partis membres, ''d’accomplir un véritable travail de proximité auprès des immigrés en renforçant le discours mobilisateur envers les bases de l’électorat''. Avec comme seul mot d'ordre : ''Battre partout le PDS et faire gagner Moustapha Niasse, le candidat de la coalition Benno Siggil Senegaal, le 26 février 2012''.

 

De ce fait, les partisans du secrétaire général de l'Alliance des forces de progrès (AFP) enjoignent leurs camarades de ne pas se tromper d'adversaire, ''le seul étant le candidat du PDS''. Ils réaffirment leur ancrage au sein du peuple des Assises nationales et adhèrent aux visites programmées du candidat et des leaders de partis membres de la coalition aux personnalités religieuses et coutumières.

 

Gaston COLY

 

 

 

 

Section: 
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall