Publié le 5 Apr 2013 - 23:10
TÉLÉCOMS

L’ARTP planche sur les nouveaux indicateurs de qualité de service

 

 

Engagé mercredi dans la septième activité de sa feuille de route, qui en compte neuf, l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) entend fixer des objectifs de qualité aux opérateurs de télécoms au Sénégal. Et sévir en cas de défaut.

 

 

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) entend mettre le holà sur la mauvaise qualité des réseaux de téléphonie dont se sont plaints plusieurs usagers lors de certaines manifestations à grande affluence. Pour ce faire, ses experts, réunis en journée de concertation mercredi, se sont accordés sur de nouveaux indicateurs de qualité de service, et ont fixé des objectifs de qualité de service à atteindre obligatoirement par les opérateurs de téléphonie, selon une périodicité convenue.

 

Pour rassurer les Sénégalais, le directeur de l’économie des marchés et de la stratégie de l'ARTP, Oumar Diène Sakho, a annoncé que des sanctions seront prises contre les opérateurs qui ne respecteront pas les règles du jeu au sortir de cette rencontre. ''Sachant que 95% de la population possède des téléphones mobiles, nous avons jugé important de discuter des indicateurs, fixer des objectifs et des seuils pour que tous les opérateurs soient en mesure de les atteindre tous les mois'', a-t-il dit.

 

''Après cela, une séance d’évaluation sera menée à la fin de l’année et pour tous les opérateurs qui ne respecteront pas les indicateurs, l’ARTP prendra les dispositions qui s’imposeront'', a-t-il prévenu.

Selon M. Sakho, l’ARTP a inscrit la qualité de service parmi ses priorités pour l’année 2013. A l'en croire, le Maroc, le Ghana, et la C$ote d’Ivoire, des experts régulateurs qui ont été invités à la rencontre, ont réussi à inciter les opérateurs à améliorer la qualité de service.

 

Pour sa part, le directeur général de l’ARTP, Abou Lo, a précisé que l'Autorité de régulation en est à sa septième activité de sa feuille de route déroulée depuis novembre 2012, et comportant neuf points. ''Nous avons démarré la réalisation des six premières activités, aujourd’hui nous en sommes à la septième qui porte sur la fixation de nouveaux indicateurs de qualité de service et à la fixation de certains nombre d’objectifs'', a-t-il souligné.

 

Aida DIÈNE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question