239 personnes à bord, dont 4 Français

Le ministère français des Transports a annoncé que la France allait envoyer trois membres du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile) pour participer aux recherches pour tenter de retrouver le Boeing 777 malaisien disparu il y a 8 jours.
"Les autorités malaisiennes ont accepté l'assistance technique du BEA que Frédéric Cuvillier (le ministre des Transports, NDLR) avait proposée dans les premières heures suivant la disparition du Boeing 777, vol MH370, le 8 mars 2014, dans le cadre de la coopération internationale", indique le ministère dans un communiqué.
Dans le même temps, la Malaisie a annoncé que 25 ans étaient désormais impliqués dans les recherches de l'appareil disparu.
Le rôle du BEA
Anciennement appelé Bureau enquête-accidents, le BEA est un organisme publique mondialement reconnu. Il est le seul en France à mener les enquêtes techniques pour déterminer les causes d'un accident d'avion. Il avait notamment mené l'enquête sur le crash de l'A330 d'Air France entre Rio et Paris, qui s'était abîmé au large du Brésil en juin 2009.)