Trois cas suspects isolés au Mali...

Le virus Ebola, qui a tué 86 personnes en Guinée depuis janvier, a-t-il atteint le Mali ? Jeudi 4 avril au soir, le gouvernement malien a annoncé que les équipes socio-sanitaires déployées préventivement dans le pays avaient détecté ''trois cas suspects'' de fièvre hémorragique virale et effectué des prélèvements biologiques.
''Les échantillons prélevés ont été envoyés pour analyse au laboratoire de référence du CDC d’Atlanta, aux États-Unis'', a affirmé le gouvernement dans un communiqué reçu par l’AFP. ''En attendant les résultats de ces analyses, les sujets ont été placés dans une unité d’isolement où ils reçoivent des soins appropriés. À l’heure actuelle, leur état de santé s’améliore'', a-t-il précisé.
...deux cas de ''guérison'' à Conakry
Le ministère guinéen de la Santé a annoncé jeudi avoir noté des guérisons confirmées par des analyses de 2 personnes atteintes d’Ebola à Conakry, rapporte kaloumpresse. L'information constitue une première. Car il n'existe pour l'heure aucun vaccin ni remède avéré contre la fièvre Ebola.
Le ministère guinéen de la Santé qui annonce la nouvelle non plus n'a donné assez de détails sur les contours de cette guérison miraculeuse des deux patients atteints d'Ebola. "Ces personnes pourront quitter l’hôpital de Kipé où elles étaient en isolement", s'est contenté de dire le ministère de la Santé dans un communiqué de presse.