Publié le 9 Jul 2014 - 05:48
RAMADAN

AMA au secours des familles démunies

 

L’Agence des musulmans d’Afrique (AMA) avait rassemblé ce dimanche plus de 500 familles nécessiteuses pour leur remettre des dons en nourriture à l’occasion du mois béni de ramadan. Une opération qui entre dans le cadre d’une stratégie nationale devant toucher 20 000 familles.

 

Quand ramadan arrive, les nécessiteux sourient ! Dimanche, plus de 500 familles démunies ont bénéficié des vivres distribués par l’Agence des musulmans d’Afrique (AMA). Chacune de ces familles est rentrée chez elle avec un sac de riz, du lait en poudre, des dattes et de l’huile de palme. La cérémonie a eu lieu au Cices.

Au cours de cette cérémonie, le directeur d’AMA, Thierry Mané, a rappelé que cette agence est présente au Sénégal depuis 1993 pour venir au secours des nécessiteux et autres personnes défavorisées. « Depuis 33 ans, nous sommes au service de l’humanité », indique-t-il. Sur ce, il a énuméré quelques réalisations de l’Ong AMA dans notre pays : construction et équipement de cinq complexes socio-éducatifs, prise en charge totale de plus de 1000 orphelins, construction de « centaines » de mosquées, puits et forages.

Présent à la cérémonie, le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Abdoulaye Noba, a salué cette initiative des organisations non gouvernementales qui aident les familles démunies. « La mission de l’Etat du Sénégal est d’améliorer les conditions de vie des Sénégalais. C’est notre devoir d’aider les Sénégalais, a souligné Noba. Donc, si on voit des ONG développer des actions comme celle-ci, nous ne pouvons que la saluer… Car notre mission c’est d’apporter notre soutien aux groupes vulnérables », renseigne-t-il.

Après les remerciements des représentants des familles secourues, le directeur de l’agence Thierry Mané a souligné que cette opération de distribution ne s’arrête pas à Dakar car elle prévoit de cibler 20 000 familles au niveau national. 

SAMBA DIAMANKA

 

Section: 
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’