Le tireur pourrait être déféré aujourd’hui
L’enquête sur la mort de l’étudiant bissau-guinéen Jean Michel Cabral, ouverte à la demande du procureur de la République, a permis de mettre la main sur le soldat de 1ère classe supposé être l'auteur du coup de feu fatal.
En effet, le présumé auteur a été interpellé, hier mercredi par la Section recherches de la gendarmerie à qui l’enquête est confiée. Il se trouve présentement à la Brigade mixte de Ziguinchor et pourrait, toujours selon nos sources, être déféré aujourd’hui, jeudi.
Mais déjà, avant-hier, le gouverneur de la région, les partenaires de l’école, notamment des représentants de parents d’élèves, des groupements de femmes, des autorités coutumières et religieuses ainsi que le ‘’médiateur’’ Nouha Cissé, entre autres, et les étudiants, ont tenu une rencontre qui n’a pas permis d’arrondir les angles. En effet, les étudiants ont durci le ton en décrétant quatre (04) jours de grève renouvelables.
C’est en réaction aux propos du chef de l’Exécutif régional qui a invité les étudiants à ne pas être plus ‘’royalistes que le roi’’ puisque la famille a déclaré qu’elle s’en ‘’remet à Dieu’’. Une demande qui, non seulement est tombée dans l’oreille de sourds, mais a ‘’choqué’’ les potaches. Ces derniers exigent que toute la ‘’lumière soit faite’’ sur cette ‘’bévue’’, et que ‘’justice soit faite’’.