Publié le 21 Oct 2015 - 03:44
EXCLUSION DU FRONDEUR MODOU DIAGNE FADA

Les femmes du Pds roulent pour Wade

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est décidément résolu à se séparer de Modou Diagne Fada. Après avoir prononcé son exclusion définitive du parti, Oumar Sarr, coordonnateur du Pds et ses camarades braquent les structures du parti contre le président ‘’contesté’’ du groupe parlementaire ‘’Libéraux et démocrates’’. Première à monter au créneau, la structure des femmes qui, dans une résolution parvenue hier à EnQuête,  réitère sa fidélité au secrétaire général national Abdoulaye Wade, avant de marquer son adhésion au choix porté sur leur sœur Aïda Mbodj, comme présidente du groupe parlementaire susmentionné.

‘’Les femmes libérales représentant une trentaine de fédérations, réunies en assemblée générale, s’engagent à œuvrer pour la confirmation de la décision de leur Sg, à massifier le parti tout en préservant et en consolidant son unité, à faire le tour du Sénégal pour remobiliser toutes les femmes et tous les militants derrière leur Sg pour un Pds fort et prêt à reconquérir démocratiquement le pouvoir’’, déclarent Woré Sarr et ses camarades libérales.

Au même moment, les militants de la fédération du Pds de France qui ont à l'unanimité renouvelé leur loyauté ‘’indéfectible’’ et leur engagement sans ‘’faille’’ à Abdoulaye Wade, ont exprimé solennellement leur accord et leur soutien au Pape du Sopi qui a pris, selon eux, ‘’la ferme décision d'exclure Modou Diagne Fada du parti’’. ‘’Soucieuse du respect de la discipline au sein du parti, et résolue à faire respecter les textes et l'autorité du Sg, la fédération du Pds de France a décidé de traquer Modou Diagne Fada durant ses séjours en France au même titre que les ministres et responsables du régime de Macky Sall’’, lit-on dans une autre déclaration parvenue à EnQuête. Dans la note, la fédération Pds de France se dit persuadée que ‘’Modou Diagne Fada est membre du gouvernement de Macky Sall, chargé de la destruction du Pds et devra, à ce titre, recevoir le traitement adéquat à cette charge’’.

A.MB

 

Section: