Publié le 28 Jan 2020 - 14:02
MEURTRE HIER DE NDIOBA SECK A GUINAW RAIL

Encore un féminicide !

 

La série macabre se poursuit. Comme si le meurtre atroce de la dame Yoba Baldé à Saré Yoro Diao, dans le département de Kolda, n’avait pas fini d’indigner l’opinion nationale, l’assassinat de la jeune Ndioba Seck, 25 ans, vient allonger la liste macabre des femmes tuées ces derniers temps. Le corps de la jeune dame a été découvert hier à Guinaw Rail, en face de la mosquée de Sips, près de l’arrêt de transport en commun, dans la commune de Thiaroye-sur-Mer.

‘’Elle est sortie la nuit aux environs de 20 h, après avoir reçu un appel. Je ne l’ai plus revue depuis. Ce sont les cris des voisins qui ont découvert son corps sans vie qui m’ont réveillée ce matin’’, déclare la mère de la victime. A l’en croire, sa fille revient du travail chaque jour aux alentours de 16 h et n’avait pas l’habitude de ressortir de la maison.

Ndioba Seck était cuisinière dans l’une des usines de la zone et laisse derrière elle une petite fille de 2 ans. ‘’C’est très douloureux, mais c’est la volonté divine. Je demande à Dieu de me donner la force de surmonter cette épreuve’’, ajoute-t-elle.

Des témoins affirment que la victime baignait dans une mare de sang et avait de coupures au cou. Alertés, les hommes du commissariat de Guinaw Rail sont arrivés sur les lieux aux environs de 10 h. La police scientifique a, à son tour, ouvert une enquête. ‘’J’ai fait 32 ans ici. Je n’ai jamais vu ça. Apparemment, elle a été poignardée, d’après les images que j’ai vues. Il faut aussi reconnaitre que la sécurité fait défaut dans le coin’’, lance Oustaz Mame Diouf.

Ce meurtre intervient seulement un peu plus d’une semaine après l’assassinat de Yoba Baldé, à Saré Yoro Diao, à Kolda, le 16 janvier dernier. Il vient ainsi allonger la liste macabre des femmes assassinées ces derniers temps. Depuis un bon moment, il ne se passe plus une semaine sans que le meurtre d’une femme - et souvent dans des conditions atroces – n’est signalé. Une situation qui intrigue plus d’un, d’autant plus que l’insécurité gagne de plus en plus du terrain, non seulement à Dakar, la capitale sénégalaise, mais aussi dans les autres régions du pays.

Section: 
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR
Espérance de vie au Sénégal
PRÉVALENCE DU VIH/SIDA CHEZ LES JEUNES ET ADOLESCENTS : L’inquiétude des autorités sénégalaises, malgré les efforts
AVEC 4 ONCOPÉDIATRES AU SÉNÉGAL : Ces difficultés du Sénégal pour lutter contre le cancer de l’enfant
RAPPEL À DIEU DE SERIGNE MOUSTAPHA SALIOU : Le fils du 5e khalife de Bamba était âgé de 82 ans
LINGUÈRE : CHANGEMENT DE STATUT : Le ranch de Dolly va devenir une Agence de développement de l’élevage
VOL DE 4 TÉLÉPHONES PORTABLES DE VALEUR : Comment l’un des deux suspects a été trahi par sa photo
GESTION DES ÉLECTIONS - STAR : Un système de vote innovant créé au Sénégal
MARIAGE AU SÉNÉGAL : 10,7 % des femmes âgées de 20 à 49 ans ont été mariées avant l’âge de 15 ans
Vice-président de l’AAEA
Radiothérapie de l’hôpital Dalal Jamm
KAOLACK : FAUTE DE QUITTANCE DOUANIÈRE : La majorité des vélo-taxis  non encore immatriculée
UNE BAGARRE RANGÉE QUI TOURNE AU DRAME : Fady Badji le principal accusé risque 10 ans de réclusion criminelle
NOUVEAUX INCIDENTS À L'UNIVERSITÉ IBA DER THIAM DE THIÈS : Les cours suspendus
SAINT-LOUIS : SEMAINE DE LA SANTÉ MÈRE-ENFANT : Les acteurs  s’engagent à hisser les indicateurs