Publié le 7 Feb 2020 - 12:38

Coronavirus

 

La déclaration du président de la République, soutenant que le Sénégal n’avait pas les moyens de rapatrier ses étudiants confinés dans la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus, continue de faire jaser l’opposition.

En effet, après la sortie du leader du Grand parti Malick Gakou, qui a donné un ultimatum de 72 heures au chef de l’Etat pour rapatrier les étudiants, c’est au tour de la Ligue démocratique (LD)/Debout de s’indigner de la déclaration du président de Macky Sall.

Dans un communiqué transmis à ‘’EnQuête’’, le secrétaire général de la LD/Debout, Souleymane Guèye Cissé, et ses camarades condamnent un ‘’refus catégorique du président Macky Sall, à travers une très malheureuse communication, de faire rapatrier, par l’Etat, les étudiants sénégalais pris au piège à Wuhan, en lointaine Chine’’.

...Le président chinois, Xi Jinping, a adressé hier ses ‘’remerciements’’ à son homologue sénégalais Macky Sall, pour sa ‘’solidarité’’ envers la Chine plongée dans l’épidémie du coronavirus. ‘’Je tiens à vous exprimer mes sincères remerciements pour votre lettre de félicitations à l’occasion du Nouvel an chinois et pour votre message de solidarité au moment où la Chine combat l’épidémie de pneumonie associée au nouveau coronavirus’’, a-t-il fait savoir dans une lettre lue sur les antennes de la RTS. 

Le coronavirus a fait au moins 493 morts et 24 692 personnes ont été identifiées comme ayant contracté le virus depuis son apparition en décembre en Chine, selon les autorités chinoises. Plus de 20 pays ont identifié des cas d’infection.

 

Section: 
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack
GRÈVE GÉNÉRALE DE 48 HEURES, BAISSE DES SALAIRES ANNONCÉE… : L'ordonnance prescrite par le Sames à l’État du Sénégal
CONDAMNÉS EN PREMIÈRE INSTANCE POUR ESCROQUERIE : Un douanier et son ex-épouse jugés en appel
DIFFAMATION : Madiambal Diagne conteste sa condamnation, face à l’absence de Téliko
Saint-Louis SNR