Un Chinois pique une crise et sème la panique

Un ressortissant chinois a perdu, hier, connaissance à Dahra Djoloff. Il s’en est suivi une grande peur et un énorme remue-ménage. L’affaire est entre les mains de la gendarmerie de la localité.
Une scène surréaliste s'est produite à Dahra Djoloff, plus précisément sur l'esplanade de la station-service située sur la route nationale, en allant vers Linguère. Aux environs de 15 h, hier, un Chinois s'est évanoui près de ladite station où sont stationnés plusieurs véhicules en attente de convoyer des clients venus s'approvisionner en moutons au marché hebdomadaire de Dahra. Automatiquement, tous les esprits sont allés vers le coronavirus. Une totale confusion s’est installée. Les témoins de la scène ont informé les blouses blanches qui ont mis du temps à venir.
Selon nos sources, ce n'est qu'après plusieurs minutes de retard qu’une ambulance du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra s’est présentée pour référer l'étranger.
Mais, contre toute attente, le ressortissant chinois a catégoriquement refusé d'être évacué. Profitant de la confusion, il a disparu dans la nature. Nos interlocuteurs soulignent, qu’après avoir été sauvé par l'assistance, il s’est éloigné et personne n’a eu l’idée de le suivre, au moins. Ainsi, les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Dahra, appuyés par l'escadron de surveillance et d'intervention, ont effectué, en vain, une opération de recherche pour retrouver le ‘’fugitif’’ qui inquiète les populations de la commune de Dahra Djoloff.
Au moment où ces lignes sont couchées, le Chinois reste introuvable. Depuis cet incident, les esprits sont tournés vers la communauté chinoise objet de toutes les discussions et du Covid-19. Deux théories s’affrontent. La première est que la chaleur qui sévit à Dahra Djoloff (42º) a fait tomber en syncope l’étranger. L’autre est qu’il est soit atteint du Covid-19 ou d’une autre quelconque maladie qui lui a fait perdre connaissance.
On apprend que ledit Chinois a assisté, avant-hier, à la cérémonie officielle du Gamou de Dahra Mbayène.
MAMADOU NDIAYE (LINGUERE)