Publié le 3 Feb 2012 - 14:31
MEURTRE DE FODÉ NDIAYE

 Les 05 présumés meurtriers du policier séjournent à la DIC

Le commissaire central de Dakar Arona Sy avait promis de mettre la main sur les meurtriers du policier Fodé Ndiaye. '' Ce qui s’est passé est un assassinat, les responsables ont intérêt à se rendre à la police, parce que tôt ou tard, nous allons les trouver et les arrêter. Nous avons toujours résolu les cas de meurtre à Dakar.

 

Fodé Ndiaye était armé pourtant, il ne s’est pas servi de son arme. Il est hors de question que nous laissons tuer comme ça'', avait martelé le commissaire d'un ton véhément. Et bien, il a tenu parole, puisque la Division des investigations criminelles chargée de faire la lumière sur cette affaire a mis la main sur cinq des présumés meurtriers de Fodé Ndiaye. Ils ont été déférés au Parquet, hier.

 

Il s'agit de Cheikh Sidaty Mané, considéré comme l'auteur principal du meurtre. Il a été ppréhendé dimanche. C'est lui qui a balancé les noms de ses présumés complices. Ainsi que la police a pu cueillir Boubacar Diallo alias ''Niébé'', Cheikh Cissé alias ''Belli'', Mamadou Galadjo Keita alias ''El Hadji'' et M. Diaw, jeune ouvrier né 1995. Les cinq individus ont été présentés hier devant le juge. Toutefois, ils n'ont pas été mis sous mandat de dépôt, puisqu'ils ont bénéficié d'un retour de Parquet.

 

Ils sont donc retournés à la Dic en attendant de repasser devant le juge pour répondre des délits d'association de malfaiteurs, meurtre, actes de vandalisme, participation à une manifestation licite ou illicite, dégradation de biens publics et coups et blessures volontaires. Là où l'affaire se corse, c'est que les présumés meurtriers auraient des accointances avec le Parti démocratique sénégalais.

 

 

EnQuête est en mesure de révèler que l'enquête dilligentée par la Dic a été grandement facilitée par les images vidéos du meurtre du policier, qui ont circulé sur Internet. D'ailleurs, de sources proches de l'enquête, un sixième individu est activement recherché par les policiers.

 

 

Gaston COLY

Section: 
INCITATION À LA DISCRIMINATION ETHNIQUE, DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES Le directeur de publication de Sunugal24 risque trois mois ferme de prison
PARCELLES-ASSAINIES - DÉTENTION DE PRODUITS D'ECSTASY Un ouvrier coincé avec 33 pièces d’ecstasy
Niang Ballo prend six mois de prison…
OUSMANE DIAGNE - MINISTRE DE LA JUSTICE : ‘’La mère divorcée (...) exerce tous les attributs de la puissance paternelle…’’
ÉCHAUFFOURÉES AU MARCHÉ ‘’TENDJIGUÈNE’’ DE SAINT LOUIS : Quatorze marchands ambulants et tabliers déférés au parquet hier
SAINT-LOUIS : PRIÈRE FÊTE KORITÉ : Un sermon pour raviver la foi et la solidarité
TRAFIC DE DROGUE À YOFF : El Hadj Sory Ibra Konté, coupable ou bouc émissaire ?
VENDEUR DE FOURNITURES SCOLAIRES LE JOUR : Ahmed  Baba écoulait discrètement des armes  
CONFLIT LOCATIF : Un agent immobilier condamné pour expulsion abusive
CYBERPHARMACIE : Un réseau criminel démantelé à Dakar
Grâce présidentielle
SICAP MBAO : Collision mortelle entre un charretier et un scootériste
«LE MALADE MENTAL VOULAIT ATTAQUER UN 3E VEHICULE» : Un témoin raconte l'horreur
MALGRÉ LA MALADIE DE SON ENFANT : Ramatoulaye Diédhiou, multirécidiviste, retourne en prison pour vol
TRAFIC ILLICITE DE DROGUE AU SENEGAL : L’OCRTIS mène la vie dure aux caïds
EXPULSION DE MIGRANTS EN MAURITANIE Des ONG de Droits de l’homme s’offusquent et s’indignent
SORTIE DE L'INTERSYNDICALE DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION Les remontrances du G7
AFFAIRE ARDO GNINGUE : Deux ans de prison avec sursis pour l’activiste
LOI SUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES : Vers une mutualisation des activités socioéconomiques des femmes
Enseignement