Publié le 3 Feb 2012 - 14:31
MEURTRE DE FODÉ NDIAYE

 Les 05 présumés meurtriers du policier séjournent à la DIC

Le commissaire central de Dakar Arona Sy avait promis de mettre la main sur les meurtriers du policier Fodé Ndiaye. '' Ce qui s’est passé est un assassinat, les responsables ont intérêt à se rendre à la police, parce que tôt ou tard, nous allons les trouver et les arrêter. Nous avons toujours résolu les cas de meurtre à Dakar.

 

Fodé Ndiaye était armé pourtant, il ne s’est pas servi de son arme. Il est hors de question que nous laissons tuer comme ça'', avait martelé le commissaire d'un ton véhément. Et bien, il a tenu parole, puisque la Division des investigations criminelles chargée de faire la lumière sur cette affaire a mis la main sur cinq des présumés meurtriers de Fodé Ndiaye. Ils ont été déférés au Parquet, hier.

 

Il s'agit de Cheikh Sidaty Mané, considéré comme l'auteur principal du meurtre. Il a été ppréhendé dimanche. C'est lui qui a balancé les noms de ses présumés complices. Ainsi que la police a pu cueillir Boubacar Diallo alias ''Niébé'', Cheikh Cissé alias ''Belli'', Mamadou Galadjo Keita alias ''El Hadji'' et M. Diaw, jeune ouvrier né 1995. Les cinq individus ont été présentés hier devant le juge. Toutefois, ils n'ont pas été mis sous mandat de dépôt, puisqu'ils ont bénéficié d'un retour de Parquet.

 

Ils sont donc retournés à la Dic en attendant de repasser devant le juge pour répondre des délits d'association de malfaiteurs, meurtre, actes de vandalisme, participation à une manifestation licite ou illicite, dégradation de biens publics et coups et blessures volontaires. Là où l'affaire se corse, c'est que les présumés meurtriers auraient des accointances avec le Parti démocratique sénégalais.

 

 

EnQuête est en mesure de révèler que l'enquête dilligentée par la Dic a été grandement facilitée par les images vidéos du meurtre du policier, qui ont circulé sur Internet. D'ailleurs, de sources proches de l'enquête, un sixième individu est activement recherché par les policiers.

 

 

Gaston COLY

Section: 
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines