Publié le 9 Jan 2012 - 20:00
L'AMBASSADEUR D’ISRAËL À BAMBEY

Eli Ben Tura dans des projets de lutte contre la pauvreté

 

L’ambassade de l’État d’Israël a organisé une visite au Centre des handicapés de Bambey et du périmètre maraîcher de Sindian à Ndangalma. Lors de cette visite, Eli Ben Tura a rappelé les objectifs de son pays pour l’assistance aux personnes vulnérables et la lutte contre la pauvreté.

 

 

En effet, cette visite qui a été faite en compagnie des sénateurs avec à leur tête Sidy Dieng, président du groupe d’amitié Sénégal-Israël, a concerné le centre des handicapés de Bambey. Une présentation du projet TIPA y a été faite par son directeur. Ce dernier, financé par les États sénégalais et israélien à hauteur de 550 millions de F Cfa, vise à renforcer les capacités des personnes handicapées âgées de 15 à 35 ans.

 

 

Ainsi, ce projet TIPA dont l’objectif est de réduire la pauvreté au sein des personnes vulnérables, tourne au tour de trois grands axes dont l’activité Sylvo-pastorale, l’initiation aux technologies agricoles avec le goutte-à-goutte et la pisciculture. Dans ce centre, les pensionnaires y sont acceptés après une sélection faite par un comité national d’où sortent cent stagiaires qui seront formés dans des filières agricoles.

 

 

Selon son directeur, Mamadou Lamine Faty, le projet TIPA est implanté sur un périmètre de 3000 m2 dont 1500 pour le maraîchage et 1500 autres pour l’arboriculture. Le Centre des handicapés de Bambey travaille aussi à aider ses pensionnaires à travers un fonds d’insertion des stagiaires. Ainsi, une somme de 200 000 F Cfa est remise à chaque stagiaire après sa formation afin de lui permettre de s’autonomiser avec des projets dans son site d’origine.

 

Après ce centre, la délégation a fait cap sur Sindian à Ndangalma. Ici, c’est un projet de Green Sénégal financé par le Royaume de la Belgique et dont Israël est partenaire qui y est implanté.

Section: 
INCITATION À LA DISCRIMINATION ETHNIQUE, DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES Le directeur de publication de Sunugal24 risque trois mois ferme de prison
PARCELLES-ASSAINIES - DÉTENTION DE PRODUITS D'ECSTASY Un ouvrier coincé avec 33 pièces d’ecstasy
Niang Ballo prend six mois de prison…
OUSMANE DIAGNE - MINISTRE DE LA JUSTICE : ‘’La mère divorcée (...) exerce tous les attributs de la puissance paternelle…’’
ÉCHAUFFOURÉES AU MARCHÉ ‘’TENDJIGUÈNE’’ DE SAINT LOUIS : Quatorze marchands ambulants et tabliers déférés au parquet hier
SAINT-LOUIS : PRIÈRE FÊTE KORITÉ : Un sermon pour raviver la foi et la solidarité
TRAFIC DE DROGUE À YOFF : El Hadj Sory Ibra Konté, coupable ou bouc émissaire ?
VENDEUR DE FOURNITURES SCOLAIRES LE JOUR : Ahmed  Baba écoulait discrètement des armes  
CONFLIT LOCATIF : Un agent immobilier condamné pour expulsion abusive
CYBERPHARMACIE : Un réseau criminel démantelé à Dakar
Grâce présidentielle
SICAP MBAO : Collision mortelle entre un charretier et un scootériste
«LE MALADE MENTAL VOULAIT ATTAQUER UN 3E VEHICULE» : Un témoin raconte l'horreur
MALGRÉ LA MALADIE DE SON ENFANT : Ramatoulaye Diédhiou, multirécidiviste, retourne en prison pour vol
TRAFIC ILLICITE DE DROGUE AU SENEGAL : L’OCRTIS mène la vie dure aux caïds
EXPULSION DE MIGRANTS EN MAURITANIE Des ONG de Droits de l’homme s’offusquent et s’indignent
SORTIE DE L'INTERSYNDICALE DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION Les remontrances du G7
AFFAIRE ARDO GNINGUE : Deux ans de prison avec sursis pour l’activiste
LOI SUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES : Vers une mutualisation des activités socioéconomiques des femmes
Enseignement