Publié le 5 Jul 2021 - 20:12
MAIRIE DE LINGUERE

Aly Ngouille Ndiaye déclare sa candidature

 

L’ancien ministre de l’Intérieur sera sur les starting-blocks pour rempiler à la tête de la mairie de Linguère. Il a déclaré sa candidature. Il risque de croiser le fer avec le ministre de l’Elevage, Samba Ndiobène Ka.

 

Comme pressenti, la bataille pour la mairie de Linguère sera âpre. La localité va être le lieu d’un affrontement sans merci entre le maire sortant Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Elevage et des Productions animalières, Samba Ndiobène Ka et le directeur général de l’Aner (Agence nationale pour les énergies renouvelables), Djiby Sara Ndiaye, qui a confirmé, il y a quelques jours son intérêt pour l’hôtel de ville. Il disait, le 21 juin dernier, à des journalistes : ‘’Ce qui reste clair, c’est que la mairie de Linguère m’intéresse’’. ‘’J’ai toujours dit (que) j’appartiens à un parti, à une coalition. Je ne respecterai pas mes camarades de parti et de coalition, en annonçant directement ma candidature’’, ajoutait-il.

En tout cas, hier, l’ancien ministre de l’Intérieur a déclaré sa candidature, devant ses militants, dans son fief, Linguère, au moment de faire le bilan du septennat qu’il a passé à la tête de la municipalité. Aly Ngouille Ndiaye a fait face à ses mandants, durant quatre tours d’horloge. A travers un film, il a retracé les différentes réalisations faites dans tous les secteurs. Une projection qui a tenu en haleine le public qui l’a regardé avec beaucoup d’intérêt. A propos de la projection, Aly Ngouille Ndiaye a déclaré : ‘’Nous avons eu cette rencontre, après les cent premiers jours. Nous l’avons rééditée à l’anniversaire de notre élection. Nous l’avons également fait au terme des cinq ans. Nous avons tenu cette rencontre pour tirer le bilan devant les populations. Nous leur avons présenté ce que nous avons fait. Tous les objectifs ont été atteints’’, s’est-il réjoui.

C’est au moment de prendre congé, devant la forte pression de ses militants, qu’il a finalement déclaré sa candidature.

‘’Ces lois ne nous sont pas dictées par d’autres pays ou des présidents à la retraite’’

Il a aussi profité de l’occasion pour se prononcer sur l’actualité politique marquée par la sortie du leader du Pastef qui a affirmé, lors d’un point de presse, vendredi dernier, que ‘’c’est le président français Nicolas Sarkozy et Tony Blair qui sont à l’origine du vote de la loi antiterroriste’’. ‘’Ce pays ne fonctionne pas comme ça. C’est une loi qui se justifie tout simplement dans les conditions que nous connaissons tous. Je l’ai dit quand j’étais ministre de l’Intérieur. Les gens ne doivent pas penser que nous sommes à l’abri de tout ce qui se passe autour de nous. Que le gouvernement prenne ses responsabilités, en prenant ses dispositions telles que le vote de cette loi à l’Assemblée’’, a déclaré, l’ancien ministre de l’Intérieur.

Aly Ngouille Ndiaye d’ajouter ‘’qu’il ne voit pas que ce sont des lois qui nous sont dictées par des pays étrangers ou même des présidents à la retraite’’. ‘’Ce n’est même pas imaginable qu’on puisse penser à ça’’, dit-il.

Seydina Mouhamed Ndiaye (Linguère)

Section: