Publié le 8 Feb 2012 - 19:49
DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE BENNO AK TANOR

Serigne Mbaye Thiam conduit la ''dream team''

Serigne Mbaye Thiam

 

Pour la présentation de son directoire de campagne, Ousmane Tanor Dieng, candidat de la coalition Benno ak Tanor a voulu faire les choses en grand. Dans la salle où se tient la cérémonie, la couleur verte du Parti socialiste campe déjà le décor. Face au public, un pupitre avec logo du Ps dessus. A côté, une vidéo-projecteur est installée pour la présentation de la ''dream team'' (équipe de rêve). Une ''dream team'' qui sera conduite par Serigne Mbaye Thiam désigné directeur de campagne. ''C’est le plus intelligent d’entre nous (les socialistes), encense Tanor. Senghor disait de lui qu’il est un surdoué''.

 

 

En compagnie de M. Thiam, il y aura l’ancien Premier ministre, Mamadou Lamine Loum, qui dirige le pôle stratégique du directoire. Mais aussi Landing Savané, leader d’Aj-Pads, et Aly Aïdar, de la Fédération des écologistes du Sénégal (FEDES), tous deux nommés conseillers plénipotentiaires du candidat Ousmane Tanor Dieng. Quant au maire de Dakar, Khalifa Sall, il a en charge la coordination de la cellule de stratégie et d’orientation politique. Le pôle thématique étant revenu à Pierre Sané, ancien secrétaire général d’Amnesty international, c'est au maire de Podor, Me Aïssata Tall Sall, de conduire la commission de la stratégie et de la communication en plus d'un pool de porte-parole. La commission des finances et de la logistique est confiée à Mame Bounama Sall.

 

 

Dias pas oublié

 

Bien qu’étant en prison, Barthélémy Dias n’a pas été oublié par ses camarades. Ainsi, pour ''la symbolique'', il a été nommé comme chargé des jeunes avec comme adjoint son proche ami Malick Noël Seck. La coalition Benno ak Tanor a l’avantage de pouvoir compter sur les rappeurs Daddy Bibson, Red Black, Maxy Crazy. Ils font partie de la commission mobilisation citoyenne, alors que Mar Dieng va piloter la commission programmation, organisation et sécurité.

 

 

Même si le directoire reste ''ouvert'', Ousmane Tanor Dieng est déjà rassuré par sa composition qui répond à trois exigences : ''ouverture'' à l’endroit de ''tous ceux qui lui apportent des idées constructives'', ''diversité'' car constitué par des personnes qui se réclament des ''valeurs de progrès, de solidarité, de justice sociale'', et ''compétence par l’expertise des ressources humaines qui s’y retrouvent''. Ce qui a fait dire à Serigne Mbaye Thiam qu’ils vont remporter les deux combats: le retrait de la candidature de Wade et la victoire du Ps.

 

 

Interpellé sur la sortie de Cheikh Tidiane Gadio qui a proposé la mise en place d’un Conseil national de transition, Tanor Dieng s'en est démarqué. ''Ces propos n’engagent que leurs auteurs, a-t-il dit. Nous n’avons pas discuté de cela, alors je ne peux y répondre''.

 

DAOUDA GBAYA

 

 

 

Section: 
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division 
CONDAMNATION DE MARINE LE PEN ET DE NICOLAS SARKOZY : République des juges ou affirmation de l’État de droit
PROPOSITION DE LOI PORTANT INTERPRÉTATION LOI D'AMNISTIE Anta Babacar Ngom rejoint le front de la contestation
Cdeps vs Amadou Ba
MARINE LE PEN INELIGIBLE : Sa participation à l'élection présidentielle de 2027 compromise
PORTRAITS CROISES D’AMADOU BA (PASTEF) ET PAPE MALICK NDOUR (APR) : Les nouveaux « gladiateurs » de l’arène médiatique
INTERDICTION DE SORTIE DU TERRITOIRE : Mansour libre de voyager
CONSEIL NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : 5 milliards supplémentaires alloués aux collectivités
UN AN DE GOUVERNANCE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE Entre engagement, défis et espoirs
UDIT FINANCES PUBLIQUES L’APR demande à rencontrer le FMI pour donner sa version
PIT