Omar Sy fait cavalier seul avec son parti Lou Djot Yombb

Il existe encore des partis qui sont convaincus de pouvoir gagner des élections en marge des coalitions. A Mbour, le parti Lou Djot Yombb a décidé de faire cavalier seul pour conquérir la mairie de la capitale de la Petite Côte. Il a déposé sa liste officielle à la préfecture de Mbour, cette semaine.
Ceux qui pensent qu’un seul parti ne pourrait plus gagner des élections au Sénégal, devront attendre l’issue des élections locales qui se profilent à l’horizon.
A Mbour, Omar Sy a pris la ferme décision de se lancer dans l’aventure pour la conquête de la municipalité de Mbour. D’ailleurs, son mandataire a déjà déposé sa candidature officielle et la liste du parti à la préfecture de Mbour. Interrogé à la sortie de la préfecture, après avoir déposé la candidature du parti pour les élections municipales et départementales, Saër Diop a déclaré : ‘’La population de Mbour a compris la philosophie humanitaire du député El Hadj Oumar Sy.
Donc, estime-t-il, c'est une exigence sociale que nous venons de poser. Le parti Lou Djot Yombb d’El Hadj Oumar Sy était, auparavant, un mouvement. Maintenant, c'est un parti politique. Nous avons comme tête de liste pour les municipales El Hadj Oumar Sy, le président du parti, et pour les départementales, Abdoulaye Sène, un inspecteur départemental de l'éducation. Donc, c'est une liste assez transversale qui regroupe des jeunes, des femmes et personnes, toutes obédiences sociales confondues.’’
À en croire le mandataire, ‘’c'est la population de Mbour qui a exigé l'élection d’Oumar Sy à la tête de la mairie. C'est pour cela que nous avons déposé, avec l'APR authentique, Thierno Mbow ici présent et Pape Macodou Diouf, inspecteur des impôts et domaines. Je pense qu'il est bien connu ici à Mbour’’.
Saër Diop invite, ainsi, les Mbourois à la sérénité, dans le cadre de ces élections. ‘’Nous appelons la population mbouroise à la paix avant, pendant et après les élections. Les élections sont toujours sensibles, c'est quelque chose de complexe, surtout les élections locales. Je les appelle des ’navetanes’. C'est pourquoi il faut appeler les gens à la paix et à la sérénité’’, lance-t-il.
IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)