Publié le 5 Nov 2021 - 19:20
MBOUR – LOCALES 2022

Omar Sy fait cavalier seul avec son parti Lou Djot Yombb

 

Il existe encore des partis qui sont convaincus de pouvoir gagner des élections en marge des coalitions. A Mbour, le parti Lou Djot Yombb a décidé de faire cavalier seul pour conquérir la mairie de la capitale de la Petite Côte. Il a déposé sa liste officielle à la préfecture de Mbour, cette semaine.

 

Ceux qui pensent qu’un seul parti ne pourrait plus gagner des élections au Sénégal, devront attendre l’issue des élections locales qui se profilent à l’horizon.

A Mbour, Omar Sy a pris la ferme décision de se lancer dans l’aventure pour la conquête de la municipalité de Mbour. D’ailleurs, son mandataire a déjà déposé sa candidature officielle et la liste du parti à la préfecture de Mbour. Interrogé à la sortie de la préfecture, après avoir déposé la candidature du parti pour les élections municipales et départementales, Saër Diop a déclaré : ‘’La population de Mbour a compris la philosophie humanitaire du député El Hadj Oumar Sy.

Donc, estime-t-il, c'est une exigence sociale que nous venons de poser. Le parti Lou Djot Yombb d’El Hadj Oumar Sy était, auparavant, un mouvement. Maintenant, c'est un parti politique. Nous avons comme tête de liste pour les municipales El Hadj Oumar Sy, le président du parti, et pour les départementales, Abdoulaye Sène, un inspecteur départemental de l'éducation. Donc, c'est une liste assez transversale qui regroupe des jeunes, des femmes et personnes, toutes obédiences sociales confondues.’’

À en croire le mandataire, ‘’c'est la population de Mbour qui a exigé l'élection d’Oumar Sy à la tête de la mairie. C'est pour cela que nous avons déposé, avec l'APR authentique, Thierno Mbow ici présent et Pape Macodou Diouf, inspecteur des impôts et domaines. Je pense qu'il est bien connu ici à Mbour’’.

Saër Diop invite, ainsi, les Mbourois à la sérénité, dans le cadre de ces élections. ‘’Nous appelons la population mbouroise à la paix avant, pendant et après les élections. Les élections sont toujours sensibles, c'est quelque chose de complexe, surtout les élections locales. Je les appelle des ’navetanes’. C'est pourquoi il faut appeler les gens à la paix et à la sérénité’’, lance-t-il.

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
QUESTIONS D'ACTUALITÉ Le Gouvernement s’explique face aux députés
Thierno Alassane Sall revient À La Charge
THIERNO ALASSANE SALL : TAS revient à la charge
Abdou Mbow
SITUATION SOCIOÉCONOMIQUE : Le régime appelle au sacrifice 
MAHMOUD ALI YOUSSOUF : Un diplomate aguerri à la tête de la Commission de l'UA
38E SOMMET DE L’UNION AFRICAINE : L’appel de Bassirou Diomaye Faye à l’Afrique
AUDIT DES COMPTES PUBLICS : La note d'espoir 
Les précisions du ministre de la Justice
RAPPORT DÉFINITIF DE LA COUR DES COMPTES : L'APR déchire tout
TAS SUR LE RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : "Notre Administration fonctionne presque comme celle sous Mobutu ou Bokassa"
KAFFRINE - CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : Pourquoi les producteurs zappent les points de collecte
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE : Plus de 70 partis pour faire face aux “dérives” de Pastef  
CONFIGURATION DE LA CLASSE POLITIQUE : Une opposition divisée en mal de "Projet" fédérateur
LES FILS DE CHEIKH ANTA DIOP : Héritiers d’un patrimoine intellectuel et scientifique
SITUATION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE : Le PIT décrit un tableau sombre  
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative