Publié le 14 Sep 2022 - 14:34
EN COLÈRE CONTRE SON EX-PETITE AMIE QUI REFUSE DE LE LAISSER VOIR SON FILS

Assane Ba partage les vidéos de leurs ébats sexuels 

 

Deux ans dont trois mois d’emprisonnement ferme, c’est la peine infligée à Assane Ba par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Le jeune homme âgé de 23 ans est reconnu coupable des délits de collecte illicite et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs. Pour se venger de son ex-copine qui refuse de le laisser voir son fils, il partage les vidéos de leurs ébats avec les sœurs de celle-ci.

 

La vengeance est un plat qui se mange froid. Assane Ba ne dira pas le contraire. Né en 1999, ce jeune homme, qui n’a pas digéré l’attitude de son ex-copine qui refuse de le laisser voir son fils, décide de se venger de celle-ci. Sous l’emprise de la colère, il divulgue les vidéos de ses ébats avec la mère de son enfant. Son indélicatesse lui a valu sa comparution, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il lui est reproché les délits de collecte illicite et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs. Des faits qu’il a, dans un premier temps, contestés avant de se résigner à plaider coupable.

En effet, face à la fermeté du magistrat, il a avoué que la partie civile était son amante. Mais, dit-il, ils ont dû rompre quand celle-ci a accouché de leur fils, il y a de cela trois ans. A l’en croire, les parents de la jeune fille ont refusé leur union. Toutefois, il explique que ce qui l’a révolté, c’est le fait de ne pas voir son fils.

‘’J’ai ainsi commencé à la menacer. Mais j’ai remarqué que mes menaces ne lui faisaient pas peur. J’ai décidé de passer à l’acte, en envoyant nos vidéos obscènes à ses deux grandes sœurs’’, a-t-il déclaré.

La représentante du ministère public s’en est vertement prise au prévenu dans son réquisitoire. Sur un ton ferme, elle lui assène : ‘’Tu n’es pas un bon exemple pour ton fils.’’ Elle a requis deux ans dont six mois d’emprisonnement ferme contre le comparant.

De son côté, Me Michel Ndong plaide la clémence. Selon la robe noire, c'est par dépit que le prévenu a commis les faits. ‘’Il a voulu convaincre son ex-copine de le laisser voir son fils. Il est jeune et est un délinquant primaire’’, a soutenu l’avocat.

Malgré les tentatives de son avocat de tirer d’affaire son client, le tribunal l’a reconnu coupable. Il a écopé d’une peine de deux ans dont trois mois de prison ferme. Après avoir raté l’anniversaire de son fils, car étant en détention ce jour-là, Assane Ba devra prendre son mal en patience avant de le revoir. Désorienté, il retourne à la citadelle du silence où il flirtait déjà avec les affres de l’incarcération, pour purger sa peine.

MAGUETTE NDAO

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’