Publié le 5 Oct 2022 - 16:35
ACCIDENT DE TAMBACOUNDA

Samba Ndiobène Ka présente les condoléances du gouvernement

 

Une semaine après l’accident de Koussanar qui a fait neuf morts, le ministre de Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale, Samba Ndiobène Ka, est venu à Tambacounda présenter les condoléances du gouvernement.

 

Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale, Samba Ndiobène Ka, s’est rendu hier à Tambacounda pour présenter les condoléances du gouvernement aux familles des victimes de l’accident survenu la semaine dernière à Koussanar. L’accident avait fait neuf morts. Une occasion également saisie par le ministre pour apporter le soutien de l’État.

 ‘’Nous nous sommes mobilisés pour apporter le soutien du chef de l’État et du gouvernement aux familles endeuillées. Nous transmettons les condoléances de l’État, car dans de pareilles situations, on ne saurait être insensible’’, a-t-il dit en s’adressant aux parents des victimes.

Lors de cette visite aux familles éplorées, le ministre a rappelé que l’État du Sénégal, à travers son ministère, est à Tambacounda pour ‘’manifester sa compassion et sa solidarité’’ aux familles. Un appui financier a également été remis aux familles des défunts.

En compagnie du gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé, le ministre Ka est allé au village de Damantang (Dialacoto) et au quartier Plateau, dans la commune de Tambacounda. Dans ce quartier, vivent les parents et époux d’une femme qui a perdu la vie, en compagnie de deux de ses enfants, le plus grand âgé de 4 ans et le plus petit de 1 an, dans l’accident.

Le ministre a prié pour les défunts et encouragé les parents. ‘’Nous partageons votre peine et présentons nos condoléances aux deux enfants qu’elle a laissés ici’’, a laissé entendre le ministre de la Solidarité. Samba D. Ka n’a pas manqué d’inviter les automobilistes et usagers de la route à la prudence. Il les exhorte à plus de responsabilités.

Le ministre de noter la qualité des routes, d’une part, et la défaillance de certaines voitures, d’autre part. C’est pourquoi il a annoncé la volonté de l’État de remédier à ces vieilles et défectueuses voitures. ‘’Nous avons des routes de qualité, mais parfois, le parc automobile fait défaut. C’est pourquoi le président de la République est en train d’initier des programmes pour substituer ces parcs défectueux’’, a annoncé M. Ka.   

Pour rappel, ce terrible accident qui a coûté la vie à neuf personnes s’est produit à Koussanar, la semaine dernière.  Une collision frontale entre un bus en partance pour Dakar et un véhicule ‘’7 places’’ qui a fait neuf morts et cinq blessés, dont deux dans un état grave. 

BOUBACAR AGNA CAMARA (TAMBACOUNDA)

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’