Publié le 29 Oct 2022 - 21:08
KOLDA - REMISE DE 20 MILLIONS DE FRANCS EN FOURNITURES SCOLAIRES EST

Le maire Mame Boye Diao gâte les élèves 

 

L’éducation étant une des compétences transférées aux collectivités territoriales, la mairie de Kolda a offert, ce vendredi 28 octobre, des fournitures scolaires d’une valeur de 20 millions FCFA aux élèves des 35 écoles élémentaires et préscolaires de sa commune.  

 

La municipalité de Kolda n’a pas lésiné sur les moyens pour doter les élèves d’équipements scolaires nécessaires. Le maire de la commune a débloqué environ vingt millions de FCFA pour acheter de vingt cinq (25) mille cahiers, mille sacs, 100 paquets de nattes et autres fournitures scolaires, pour accompagner les parents d’élèves, les enseignants, les élèves en ce début de rentrée scolaire. Le premier magistrat de la commune de Kolda, El Hadji Mame Boye Diao, permet ainsi à de milliers d’enfants d’emprunter la route de l’école en toute tranquillité.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation, Birame Tine, a dit toute sa reconnaissance et toute sa satisfaction pour ce geste de haute portée de la mairie. « Nous saluons le geste qu’il vient de faire et qui vient à son heure. Ce geste est ancré directement dans notre politique sociale nationale et la protection sociale prend en charge les couches vulnérables », a-t-il salué.

Venu présider cette cérémonie de remise, le préfet de Kolda, Diadia Dia, a indiqué que « cette action vise à aider les parents d’élèves à supporter les difficultés liées à la rentrée scolaire, avant d’adresser « ses félicitations au maire de la commune pour ce geste de haute portée ».

Touché par cette action spontanée du maire, Samba Baldé, un des parents d’élèves venu assister à cette cérémonie, a dit toute sa reconnaissance à l’endroit du maire.

Au cours de cette cérémonie, le maire Mame Boye Diao a aussi annoncé la création dans un délai d’un mois, d’une bibliothèque municipale. « Lequel instrument, dans un premier temps, au moins, recueillera trois (3) mille ouvrages qui vont être complétés par toutes les productions littéraires qui ont été faites par les écrivains de Kolda ». « Dans cette bibliothèque municipale, il y aura un rayon Kolda qui permettra à nos jeunes apprenants de découvrir ce qui nous avons comme réalité socioculturelle ».

NFALY MANSALY

Section: 
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier