Publié le 30 Dec 2022 - 14:23
TAMBACOUNDA - PRESIDENTIELLE 2024

Les éleveurs demandent la candidature du Président

 

Hier, lors de la célébration de la 8e édition de la Journée de l’élevage, la question de la candidature du chef de l’État à la prochaine élection présidentielle a dominé les débats. Les éleveurs de Tambacounda souhaitent la candidature du leader de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) et promettent de le faire rester sur le fauteuil présidentiel.

 

La tournée économique du président de la République dans la région de Tambacounda a tout d’une précampagne.

En effet, partout où il s’est rendu, les militants ont crié, haut et fort, leur désir de le voir participer à l’élection présidentielle de 2024. Un sujet que l’intéressé a délicatement évité d’aborder.

Hier, encore, à la célébration de la journée qui leur est dédiée, les éleveurs ont laissé entendre que leur candidat n’est autre que le président Macky Sall. Les représentants qui ont pris la parole ont demandé à leur candidat de concourir pour rester à la tête du pays. Certains, à l’image du maire de la commune de Tambacounda, Pape Banda Dièye, sont allés jusqu’à exiger du président sa candidature pour briguer un autre mandat. ‘’Vous êtes le choix de Tambacounda. Nous exigeons votre candidature pour les élections de 2024’’, a-t-il déclaré.

Pour le maire Dièye, cette candidature qui va déboucher sur une réélection, va permettre à ce dernier d’‘’achever les chantiers de l’émergence à l’horizon 2035’’. Selon les éleveurs, le président a beaucoup fait pour Tambacounda. Pour eux, grâce à ses nombreuses réalisations dans tous les secteurs qu’ils n’ont pas manqué de citer, le visage de la région a changé. C’est pourquoi ils souhaitent sa candidature en 2024. Car, en plus de ses réalisations, il a été adopté et validé en Conseil des ministres un budget de 500 milliards pour continuer le processus de développement déjà enclenché, sur une période de trois ans.

Toutes ces réalisations à venir dans la région vont considérablement améliorer les conditions de vie des populations et augmenter la croissance. C’est pourquoi les éleveurs disent préférer un avenir qui s’annonce radieux, à leurs yeux, à un avenir d’incertitudes. ‘’Même en 2035, si vous vous présentez, nous les éleveurs voterons pour vous’’, a lancé le député Aliou Démourou Sow.

Le parlementaire de poursuivre : ‘’Nous ne sommes pas des juristes, mais nous savons ce que nous voulons et ce que nous voulons, c’est que vous soyez notre candidat.’’

Les éleveurs s’engagent à mettre tous leurs biens au service de la réélection du président. ‘’Nous vendrons nos bœufs, nos vaches, nos moutons, chèvres et tout pour battre campagne à vos côtés’’, déclarent-ils. ‘’Président, vous n’avez qu’à nous dire ce que vous voulez et nous, nous l’obtiendrons pour vous. Nous sommes prêts à nous battre et à y mettre toutes nos ressources’’.

BOUBACAR AGNA CAMARA (TAMBACOUNDA)

Section: 
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question